Blaine Campbell, courtesy Audain Gallery

SKEENA REECE (C.-B.) — Performance et arts visuels : atelier d’élaboration de contexte et de contenu

4 au 8 mai 2020 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-mar.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 350 $, prix non éligible)
17 $ à la classe sauf si complet (ou 72 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Ces séries de 5 jours d’ateliers porteront sur la création et le développement de votre nouvelle performance et/ou votre œuvre d’art visuel. Les deux premiers jours se concentreront sur un aperçu de nos pratiques d’art collectif. Cela vous aidera à définir la façon dont vous travaillez, autant pour vous que pour les autres. Nous pouvons avoir une meilleure connaissance de nous-mêmes et de notre pratique en comprenant comment nous arrivons au résultat final de notre pièce, en examinant les processus et en apprenant comment les autres travaillent. Cela permet ainsi d’atteindre de meilleurs résultats et de s’accomplir. Nous passons ensuite au développement de nos pièces en s’aidant les uns et les autres ainsi qu’en améliorant nos idées en équipes. Cette opportunité est idéale, car travailler collectivement nous donnera des retours immédiats et nous permettra de rassembler des ressources plus rapidement. Vous quitterez cet atelier en comprenant mieux la manière dont vous travaillez et en connaissant les meilleures pratiques des autres. Vous partirez peut-être même avec un nouveau projet ou le développement d’une idée importante. 

 

Skeena Reece est une artiste Tsimshian/Gitksan et Cree/Metis basée sur la côte ouest de la Colombie-Britannique. Son travail a été connu à l’échelle nationale et internationale particulièrement par son installation et sa performance audacieuse Raven : On the Colonial Fleet (2010) présentée à la biennale de Sydney et faisant partie du célèbre groupe d’exposition Beat Nation ayant largement voyagé. Sa pratique multidisciplinaire comprend la performance, le « sacred clowning », l’écriture, la musique, la vidéo et les arts visuels. Elle a étudié les arts médiatiques à Emily Carr Institute of Art and Design et a été récipiendaire du British Columbia Award for Excellence in the Arts (2012), d’un Viva Award (2014) et d’un Hnyatshyn Award (2017). Ses expositions solo récentes incluent : Touch Me à Comox Valley Art Gallery (2018) et Surrounded à Morris and Helen Belkin Gallery (2019).


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.