NANCY LAVOIE (MTL) — Skinship : le corps en connexion

18 au 22 mar. 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
90 $ la semaine / 20 $ à la classe (sauf si complet)
Ouvert aux artistes de toutes disciplines et aux danseur-euses de tango avancé-es
Professeure bilingue
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète  

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée par le travail de partenaire. Il propose un travail de conscience corporelle via une série d’exercices comprenant une interaction entre l’art du toucher, la danse et la musique. Cet atelier est ouvert aux danseurs de tango argentin et à toute autre forme de danse de partenaire, aux comédiens, musiciens, performeurs et massothérapeutes.

Plus précisément:
– nous explorerons l’état de hook up, où sensation, intuition et intellect sont en constant dialogue;
– nous verrons comment accorder nos temporalités, sculpter l’espace à deux ou à plusieurs.
– nous développerons une écoute sensible du « regardant » et explorerons les mises en contacts possibles avec lui, par le toucher, ou par l’activation des neurones miroirs ou autres approches;
– initiation à l’Abandon corporel et du massage Momentum et développement de l’acquitté tactile et sensorielle nécessaire à un toucher présent;
– précision et connexion en tango et le lien avec la bio tenségrité.
– initiation à l’analyse des paramètres de l’objet musical et son application dans le mouvement et en musique.

Par la recherche de la justesse du toucher et de sa mise en mouvement, en portant la musique sur nous tel un vêtement ou en la composant, nous tenterons de créer un dialogue vivant, souple et libre, d’appréhender le monde différemment, d’explorer les liens, de se jouer de nos perceptions et des traces qu’elles laissent. … Pour que dans l’écoute, quelque chose de merveilleux se passe.

Bachelière en musique et enseignante en piano, Nancy Lavoie a été séduite dès son premier cours de tango par sa richesse expressive. Elle s’est rendue en Argentine pour étudier avec les anciens qui ont connu l’âge d’or du tango pour en comprendre les sources, les traditions et le langage. Dès ses débuts, elle apprend les deux rôles de guideur et guidée.Promotrice passionnée du tango, elle fonde en 1995, la première école dédiée au tango à Québec : l’Avenue Tango. Elle devient membre en 2005 du collectif Tango Discovery, groupe de recherche en mouvement basé à Buenos Aires où elle perfectionne ses outils pédagogiques et développe une méthode d’enseignement du mouvement et du travail de partenaire inspirée par l’anthropologie culturelle et l’analyse des phénomènes humains. Elle est également massothérapeute agréée en massage Californien, massage Sportif, Momentum et praticienne en Tragermd. Depuis 2007, elle est formatrice au centre l’Attitude en massage Californien, en Abandon corporel, en Conscience corporelle et en Massage pour femme enceinte.Nancy est régulièrement invitée à donner des ateliers intensifs ainsi qu’à présenter ses petites oeuvres chorégraphiques à New York, Berlin, Buenos Aires, Rome, Stockholm, Hambourg, Zurich, Oslo et Paris.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.