Jeudi 13 mai 2021 – 17 h à 19 h
En ligne via Zoom
En anglais, avec interprétation ASL et transcription en direct (en anglais)
Traduction en français disponible par sous-titrage
Selon vos moyens (personne ne sera refusé pour manque de fonds)
Inscription obligatoire >>
Cet événement est offert en collaboration avec The Toronto Dance Community Love-In.
Le Toronto Dance Community Love-In et le Studio 303 vous présentent un panel avec Jaamil Olawale Kosoko, Ravyn Wngz et Dana Michel. Assistez à la diffusion de cette conversation et participez à la séance de questions/réponses avec Jaamil et les autres participant-es. Animée par Leelee Oluwatoyosi Eko Davis, codirecteur-trice artistique du Love-In, la conversation portera sur les thèmes chers à Jaamil. Ensemble, les panélistes aborderont les sujets de l’amour noir, de l’amour de soi, du care, de la joie et de la survie.
« Mon souhait pour ce panel est que chaque artiste discute de son parcours vers l’amour de soi et de la manière dont il est vécu dans sa vie, son art et sa communauté. Je vois également cela comme une discussion communautaire où les participant-es sont encouragé-es à activer le chat avec des discussions, et des liens vers des ressources, des textes, des images qui les inspirent dans leur voyage personnel vers l’amour. » – Jaamil Olawale Kosoko
Jaamil Olawale Kosoko est artiste en performance, poète et commissaire états-unien d’origine nigériane, originaire de Détroit, Michigan. Sa pratique créative s’inspire de Black Study et des théories queer du corps, combinant performance visuelle, conférence, rituel et pratique spirituelle. Il a reçu les prix et distinctions suivants : PEW Bourse de recherche dans le domaine des arts en 2020, artiste en résidence au Wexner Center for the Arts en 2020-21, YSCA/NYFA bourse d’artiste en chorégraphie en 2019, Prix du fonds de développement NPN en 2019, artiste en résidence pour la recherche sur le mouvement 2019-21, artiste Live Feed au New York Live Arts 2018-20, bourse en arts de Princeton, 2017-19, bourse en écriture de Red Bull 2017-19, bénéficiaire du fonds MAP en 2017 et une bourse de poésie Cave Canem en 2017.
Ses œuvres ont fait l’objet de tournées internationales en Afrique du Sud, en Europe, au Canada et à travers les États-Unis. Il est l’auteur de deux chapitres du livre An Urban Killfloor : Animal in Cyberspace et Notes on. La première saison de son balado d’entrevues, American Chameleon, est disponible sur toutes les plateformes. En 2020, il a siégé comme invité à la chaire Alma Hawkins au département des arts et cultures du monde de l’UCLA. Visitez jaamil.com ou suivez @chameleon_coalition sur Instagram pour plus d’informations.
Accessibilité du Studio 303 – Consultez cette page pour plus d’informations sur le service de garderie et l’accessibilité physique et financière de nos activités.