Pedro Gomes

MATTHEW SMITH (NZL) — The sugar free centrifuge / Axis Syllabus

20 au 24 mai 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 110 $, prix non éligible)
17 $ à la classe (sauf si complet)
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Lors de ce cours, nous allons interroger comment les géométries internes du corps peuvent être organisées afin de pouvoir suivre les géométries externes optimisées dans l’espace. Nous allons explorer la force centrifuge comme moyen de faire un arc du sol jusque dans les airs. Nous serons décentré-es, déséquilibré-es/équilibré-es, nous penchant dans nos rotations par ci et par là. Également, nous utiliserons l’élasticité du système myofascial afin de bien reposer nos muscles. L’utilisation de la force centrifuge permettra aussi à nos muscles de prendre des pauses. Moins d’effort = moins de sucre consommé. Youpi! À certains moments nous pourrons être, ou du moins quelques parties de nous pourront être, complètement sans sucre! Double youpi! Que chercher de plus dans un atelier?

Ayant habité quinze ans en Europe, Matthew Smith s’est réinstallé en Nouvelle-Zélande où il vient de compléter une maîtrise en Ostéopathie. Il a travaillé en tant qu’enseignant, interprète et créateur à l’international et a collaboré pour une sélection diverse de compagnies telles que Random Scream en Belgique, Carol Brown Dances en Angleterre et Nouvelle-Zélande, et Company Willi Dorner, Theater Combinat et Klaus Obermaier en Autriche. En Nouvelle-Zélande, il est membre de la compagnie Black Grace mais danse également pour Human Garden, Commotion Company, Touch Compass et Blue Vault. Il est collaborateur de longue date avec Impure, une importante compagnie norvégienne. Matthew a également participé aux collaborations de Impure avec Cena 11 du Brésil et avec l’équipe de hip-hop deepdowndopism. Il est professeur certifié de Axis Syllabus, qui intègre l’anatomie et la physique aux pratiques du corps.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.