Crédit photo: What's Collective
Crédit photo: What’s Collective

PUBLIC RECORDINGS

PROJET // WHAT’S COLLECTIVE?

En partie résidence, en partie atelier, en partie projet de recherche, What’s Collective explore les méthodes et moyens de confection qui favorisent le partage de l’agentivité et de la propriété intellectuelle.

Pour participer à cet atelier de recherche, cliquez ici

4 au 7 Octobre 2022, 13h – 17h (ma.-ve.)
+ 5@7 avec quelques participant-es vendredi le 7 octobre à 17h

À PROPOS //
Dans ce projet en cours, Public Recordings recherche des moyens et des méthodes de création qui favorisent l’agence et la responsabilité partagées. En utilisant le cadre d’un atelier co-animé, chaque itération de What’s Collective ? met en scène un échange artistique à travers lequel les approches collectives de la création artistique peuvent être partagées, remises en question et renouvelées. Le résultat est une réunion au cours de laquelle les participant-es peuvent examiner plus en profondeur leurs propres contextes artistiques et développer de nouvelles questions et idées en réponse au titre du projet.

What’s Collective ? est co-animé par des artistes associé-es de Public Recordings. Les participant-es exploreront des systèmes et des stratégies empruntés à des projets antérieurs de Public Recordings et aux pratiques personnelles des facilitateur-trices, afin de découvrir les problèmes récurrents. Les sessions comprendront des pratiques physiques, la fabrication de sons, l’écoute, la discussion, la lecture, l’écriture et la réflexion. L’objectif de What’s Collective ? est de créer un espace dans lequel les participant-es peuvent réfléchir à leurs expériences passées de travail en groupe, mieux comprendre et articuler les aspects importants des pratiques collaboratives et collectives, et envisager comment nous pouvons mieux travailler ensemble – à l’intérieur et à l’extérieur de la création artistique.


Public Recordings
est un collectif dirigé par des artistes et basé-es à Toronto. Nous développons et présentons des hypothèses sur le travail de groupe en utilisant la danse, le théâtre, la musique, la publication et d’autres gestes collectifs. Nos œuvres ont été présentées et distribuées dans des théâtres, des galeries d’art, des musées, des bars, des clubs, des espaces civiques, extérieurs et numériques à travers le Canada, l’Europe, l’Australie et l’Asie.

Public Recordings est un organisme de bienfaisance enregistré et sans but lucratif. Fondée en 2003, les défis et les possibilités de la collaboration et du leadership partagé sont un sujet permanent, touchant tout le travail que nous faisons – dans les projets artistiques et dans la structure évolutive de l’organisation elle-même. En 2015, Public Recordings a officiellement adopté son modèle organisationnel actuel : un collectif interdisciplinaire dirigé par ses artistes associé-es, dont deux travaillent également comme producteurs et administrateurs principaux. Travaillant et gérant les ressources collectivement, cette équipe se soutient mutuellement pour produire leur travail ensemble, et aide à cultiver de nouveaux projets.

Qui est Public Recordings
Producteurs artistiques : Evan Webber, Christopher Willes. Artistes associé-es : Brendan Jensen, Bee Pallamino, Germaine Liu, Evan Webber et Christopher Willes. Conseil d’administration : Chris Dupuis, Lee Henderson, Lauren Vandervoort. Conception : Jeremy McCormick. Comptabilité : Emma Walker. Public Recordings a été fondé en 2003 par la chorégraphe Ame Henderson et l’artiste en nouveaux médias Daniel Arcé.

BIOS //
Bee Pallomina est une artiste de la danse qui crée et interprète des œuvres pour la scène, l’installation, le film/vidéo et les marionnettes. Le travail de Bee explore souvent les thèmes de la relation, de l’identité et de l’appartenance, et sa pratique est centrée sur le mouvement, le soin et le quotidien. Elle est artiste, éducatrice et maman. Elle est artiste associée à Public Recordings et une interprète et collaboratrice active qui a travaillé avec de nombreux chorégraphes au fil des ans. Elle a également une pratique active de l’enseignement et est certifiée pour enseigner Open Source Forms et le yoga Modo, Yin et Restorative. Elle est diplômée de la School of Toronto Dance Theater, détient une maîtrise en chorégraphie de l’Université York et étudie actuellement la thérapie par les arts expressifs.

Brendan Jensen est un danseur, chorégraphe et professeur qui vit et travaille à Tkaronto-Toronto. Il est diplômé de l’École nationale de ballet du Canada et a travaillé avec de nombreux artistes et compagnies de danse, dont le Toronto Dance Theatre. Le travail artistique de Brendan a été présenté à P.S. we are all here, Flow Chart et au Fluid Festival. Il a reçu la bourse DanceWeb Europe dans le cadre du festival Impulstanz 2008 à Vienne, en Autriche. Il est artiste associé de Public Recordings. Son projet de recherche actuel porte sur la « pratique en tant que performance », en relation avec son travail de professeur de danse et de mouvement, et sa formation continue en Technique Alexander. 

Christopher Willes est un artiste multidisciplinaire, musicien/compositeur, animateur et dramaturge. Son travail, qui touche à la musique expérimentale, au son, à la danse et aux arts visuels, se concentre sur le sujet et la pratique de l’écoute. Il est artiste associé et producteur de Public Recordings, et travaille dans la danse et le théâtre en tant que dramaturge et concepteur sonore depuis plus de dix ans. Il a étudié la musique à l’université de Toronto et est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts du Bard College (États-Unis). Il étudie actuellement la médiation des conflits à l’université de Waterloo et aime mettre cet apprentissage au service de son travail d’artiste et d’animateur.

Evan Webber est un écrivain, un dramaturge, un créateur de performances et un dramaturge. Ses projets de théâtre, de danse et d’interdisciplinarité explorent les limites et le potentiel de l’expérience partagée et des récits communs. Evan est artiste associé et producteur de Public Recordings et a étudié le théâtre au National Theatre School of Canada. De 2014 à 2017, il a été commissaire et animateur de la résidence d’arts de la scène HATCH au Harbourfront Centre de Toronto.

 

DÉTAILS // 
What’s Collective? A été initié par Liz Peterson, Christopher Willes et Evan Webber. Faciliter par : Brendan Jensen, Germaine Liu, Bee Pallomina, Christopher Willes, Evan Webber, Liz Peterson. Conception graphique : Jeremy McCormick.
Développé avec le soutien du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des Arts de l’Ontario et du Centre for Expanded Poetics de l’Université Concordia.
Présentations précédentes : The Toronto Dance Community Love-in (2021), Studio 303 (2020), et le Milieux Institute / LePARC Concordia University (2020).

Plus d’informations

publicrecordings.org
Facebook
Instagram
Joindre notre liste d’envoi