Crédit photo : Jubal Battisti

AMI SHULMAN (MTL) — Retrouver le sens du soi

**COMPLET** 29 sept. au 2 oct. 2020 — 10 h à 12 h 30 (mardi-ven.)
65 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 145 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 13 personnes

En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://www.simplyk.io/ticketing/5f50344f7023a9002bf3f471

CONTENU // Confronter ce qui nous limite dans les schémas habituels et retrouver le libre arbitre de ses pensées et de ses actions par l’entreprise de la Méthode Feldenkrais. Dans cet atelier, nous révèlerons les façons de faire limitantes qui sont à la base à la fois de nos mouvements inconscients et de nos pensées récurrentes inconscientes afin d’observer leur incidence sur la façon dont nous définissons notre rapport au monde. À travers des explorations guidées de mouvements doux et de jeux d’observation, cet atelier révèle nos tendances complexes et nous offre de nouvelles possibilités afin de retrouver notre libre choix à la fois dans nos pensées et dans nos actions.

BIO // Ami Shulman est directrice de répétition au GöteborgsOperans Danskompani. Elle a chorégraphié pour le Royal National Theatre à Londres, le Shakespeare Theatre Company, Mouvement Perpétuel et a créé co-créé des oeuvres avec le Cirque du Soleil, le Ballet National du Canada et Ballet BC. Ami a été interprète pour la Compagnie Marie Chouinard, la Compagnie Flak et le DanceOn Ensemble à Berlin. Elle a également enseigné à travers l’Europe, le Canada et les États-Unis incluant à la Juilliard School, Jacob’s Pillow, le Centre des arts de Banff, B12, CODARTS, Tanzfabrief, EDCMTL, l’UQAM, l’Université Concordia et est une Associée artistique de Springboard Project Montréal/New York. Ami est co-auteure de l’anthologie Back to the Dance Itself et a écrit des articles sur la cognition d’énaction dans le cadre de la pédagogie de mathématiques incarnées. Elle est enseignante certifiée de la Méthode Feldenkrais.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant hors de l’île de Montréal
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter sur l’île de Montréal (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.