Crédit photo + collage : Lara Oundjian

AU STUDIO : LARA OUNDJIAN (MTL) — Les danses haptiques

8 au 12 mars 2021 — 13 h 30 à 16 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 205 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline / Professeure bilingue
Capacité : 13 personnes, priorité semaine complète

En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://app.simplyk.io/fr/ticketing/3767ecfc-71a0-4e6b-973b-f1f9174b1e8a

CONTENU // Dans cet atelier, nous allons…
Travailler avec l’expérience de la synesthésie, le croisement des sens
Nous ouvrir aux sensations
Échanger de l’information auditive, visuelle, haptique, olfactive et verbale
Découvrir les domaines de la physique
Développer l’empathie kinesthésique
Pratiquer le travail en solo, en duo et en groupe en nous touchant et en étant touché-es à distance.
Pratiquer des partitions et des rituels qui génèrent des danses, des écrits et des dessins
Traduire nos écritures en danse et nos danses en écriture.

Pour cela, nous allons…
Réveiller nos capacités proprioceptives
Pratiquer les techniques de cultivation d’énergie
Être contemplatif, intuitif, doux, dynamique et suant.
Pratiquer les outils de composition émergents impliquant le rythme et la texture et __
Donner la priorité au plaisir.

BIO // Lara Oundjian est une chorégraphe et danseuse, basée à Montréal depuis 2009. Elle est une métamorphe, une droguée de la recherche, une amoureuse du partage des pratiques, une chasseuse de compétences et une bricoleuse expérimentale. La transformation est l’événement sous-jacent de sa pratique, le fantôme récurrent de ses fascinations. Elle aborde la danse comme une pratique de la relationnalité, et le corps comme une entité poreuse enchevêtrée dynamiquement avec son environnement. Elle s’intéresse au sensoriel afin d’observer à la fois la magie du quotidien et la matérialité du spectaculaire.

Lara est titulaire d’une licence en études cinématographiques de l’Université McGill et a suivi une formation autodidactique en chorégraphie, danse contemporaine et pratiques somatiques à Berlin, Stockholm et Montréal. Elle a présenté son travail chorégraphique officiellement et officieusement au Théâtre La Chapelle, à la Fonderie Darling, à Tangente et à OFFTA. Elle a dansé pour, avec et aux côtés de Louise Michel Jackson, Justin de Luna, Maria Kefirova, Chloë Lum, Yannick Desranleau, Hanna Sybille Müller, Erin Robinsong, Nien Tzu Weng et Eryn Tempest.

Lara a été artiste en résidence aux Third Floor Projects à l’Usine C de 2019-2020 et est artiste en résidence à La Serre de 2020-2021.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)? – Les personnes habitant hors de l’île de Montréal – Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut : – Habiter sur l’île de Montréal (adresse civique) – Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture – Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS).

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.