Crédit photo: Lara Oundjian
Crédit photo: Lara Oundjian

COURS DU MATIN / LES MÉDITATIONS EN MOUVEMENT AVEC LARA OUNDJIAN

Mercredi 7h45 – 8h45

AUTOMNE: 7 septembre au 14 décembre 2022 (aucun cours le 26 octobre -14 cours)
15 $ la classe 
Contacter Lara pour l’inscription
Paiement argent comptant ou virement e-transfer : lara.oundjian@gmail.com 
Professeure bilingue // Les étudiant-es sont invité-es à écrire dans la langue de leur choi
x

Port du masque recommandé – veuillez consulter notre Protocole lié à la pandémie COVID-19 pour plus de détails.

CONTENU // Dans ce cours, nous allons nous mettre à l’écoute de notre corps physique et énergétique afin de commencer la journée avec une sensation de connexion et d’ancrage. Le cours combine des pratiques douces de mouvement, de conscience et de respiration. Nous nous attendons à des échauffements doux et au renforcement des articulations, à des méditations et à un travail énergétique en mouvement, à des scans corporels et à des improvisations ludiques. Une heure au milieu de la semaine pour se rafraîchir et se mettre a l’écoute de soi!

ACCESSIBILITÉ // Ce cours est ouvert à tous les niveaux et à tous les backgrounds de mouvements, et s’adresse en particulier aux personnes qui recherchent une pratique physique créative et méditative avant une longue journée. Des modifications peuvent être apportées à toutes les propositions, qu’il s’agisse de diminuer l’amplitude des mouvements ou d’assouplir les propositions d’immobilité. 

BIO // Lara Oundjian est artiste en danse interdisciplinaire basée à Montréal/Tiotià:ke. Elle s’est formée en danse contemporaine, en chorégraphie, en pratiques somatiques et en théorie basée sur la pratique dans divers contextes à Berlin, à Stockholm et à Montréal. Elle a présenté son travail à Montréal au OFFTA, à Tangente et au festival Phénomena. Lara fut artiste en résidence avec Les Projets du 3e à l’Usine C de 2019 à 2021 et à La Serre de 2020 à 2021. Ses projets solo et duo en cours sont des collaborations dans diverses conjonctures avec Louise Michel Jackson, Nien Tzu Weng et Maria Kefirova. Pour Lara, la danse est une pratique de la relationnalité, le corps étant dynamiquement entremêlé avec son environnement via l’attention et la sensation. Elle recherche les pratiques de transmission entre les espaces internes et externes. 


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est recommandé de s’inscrire à l’avance pour une classe, ou plusieurs.

L’inscription se fait auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.