PROTOCOLE LIÉ À LA PANDÉMIE COVID-19

Dernière mise à jour : 12 mai 2022
Nos protocoles seront mis à jour avec les directives sanitaires les plus récentes régulièrement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Préambule

Le Studio 303 se soucie de votre santé physique et mentale. Nous comptons sur votre collaboration pour réduire le risque de contamination de la COVID-19, et pour s’assurer que tout le monde se sente le plus à l’aise et en sécurité possible. Vous trouverez ci-bas un aperçu des mesures que nous avons prises et ce que nous attendons de vous. Nos décisions suivent les recommandations du gouvernement. Elles prennent en compte les préoccupations de notre équipe et celles de nos collaborateur-rices du milieu de la danse. Nous favorisons l’autonomie de chacun-e et le souci du bien-être collectif. Cela nécessite des discussions consciencieuses et une culture du consentement éclairé. 

Merci de nous aider à y parvenir. 

Faits saillants

MASQUE. Le Studio 303 est un lieu public fermé. Le port du masque de procédure est fortement recommandé à tous-tes les locataires et pour toutes les activités du Studio 303 (ateliers, événements, cours du soir) puisque nous croyons important de se rappeler que :

• Bien qu’ils ne soient plus requis par la loi, les masques demeurent un moyen efficace de réduire le risque de transmission du COVID-19.
• Notre communauté comprend des personnes immunosupprimées qui méritent de se sentir protégées au studio.
• Nous souhaitons protéger les artistes indépendant-e-s qui dépendent du présentiel pour honorer leurs contrats et payer leur loyer.

La possibilité de contracter le COVID-19 demeure une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes qui fréquentent notre lieu et nos niveaux de confort individuels peuvent varier par rapport aux autres personnes avec qui nous partageons l’espace. C’est pourquoi si un-e professeur-e préfère demander le port du masque dans son cours, nous le-la soutiendrons pleinement dans son choix. 
Des masques demeureront à votre disposition dans le studio. Merci de votre ouverture et de votre compréhension.

PASSEPORT VACCINAL. Bien que le passeport vaccinal ne soit plus requis par la loi, il se peut qu’on l’utilise encore si l’artiste qui anime l’événement/atelier/activité le souhaite. Ce sera inscrit sur la page web de l’événement ou de l’activité lorsque son utilisation sera requise.

CAPACITÉ. Nous recommandons un maximum de 20 personnes dans le studio pour respecter la distanciation physique. 

Consignes générales & responsabilités des usagers du studio

En venant au Studio 303, vous vous engagez à respecter les consignes sanitaires suivantes :

– Ne pas vous présenter si vous présentez des symptômes (il n’y a pas de “petits” symptômes), si vous pensez être atteint du COVID-19 ou si vous obtenez un résultat de dépistage positif pour la COVID-19. Merci de consulter les directives gouvernementales les plus récentes sur le dépistage/l’isolement.
– Désinfecter vos mains en entrant dans le studio et avant de manipuler : bidon d’eau, fenêtres, ventilateurs, console de son, rideaux, interrupteurs (et idéalement, choisir une seule personne de votre groupe pour le faire) 
– Garder une distance de 1 mètres entre vous et les autres. 
Aération. Laisser les fenêtres ouvertes et les ventilateurs allumés pendant l’usage.
– Éviter d’utiliser le vestiaire (max 3 personnes) qui est petit et mal aéré. Idéalement, arriver déjà habillé-e en tenue confortable pour bouger.
Effets personnels. Il y a des espaces définis le long du mur pour déposer vos sacs.

Le Studio 303 est un espace partagé, merci de prendre soin des autres et de rester à l’écoute. Ne prenez pas pour acquis que votre niveau de confort par rapport aux mesures sanitaires correspond à celui des autres; respectons nos limites sans porter de jugement.

Mesures spéciales prises par le Studio 303

– Réservations et paiement en ligne (pas de paiement comptant).
– Groupe fermé pour les ateliers professionnels.
– 30 minutes de temps de studio supplémentaire pour les locataires pour le nettoyage et l’aération.
– Masques de procédure disponible aux personnes qui entrent dans le studio.
– Désinfectant à mains disponible en tout temps dans le studio. 
– Équipement de nettoyage mis à disposition des usagers.

Suivi des contacts

Pour toutes les activités offertes par le studio, nous sommes en mesure de retracer les présences et de vous contacter en cas d’infection d’une personne de votre groupe. Pour les locations, il est de la responsabilité des locataires d’avoir les coordonnées des personnes présentes afin de pouvoir les contacter en cas d’infection.

Diligence raisonnable

Nous partons du principe de la diligence raisonnable appliquée à la santé et sécurité au travail, c’est-à-dire que nous prenons toutes les précautions raisonnables dans le contexte de la pandémie de COVID-19 pour prévenir les contaminations dans le studio. Nous avons déterminé les facteurs de risque de notre environnement et avons pris des mesures pour les réduire. Pour que cela fonctionne, nous considérons que chaque acteur est imputable des comportements qu’il adopte. Ainsi, si vous observez un comportement inadéquat, vous êtes invité-e à venir nous en parler directement pour que nous puissions effectuer un suivi auprès de la personne.

Comportements inadéquats et exclusion

Le Studio 303 se réserve le droit d’exclure de son espace tout individu qui ne respecte pas les consignes sanitaires édictées ci-haut. Un avertissement sera tout d’abord donné pour vérifier la compréhension des consignes auprès de la personne, en cas de récidive la personne sera exclue de l’activité.

Bureau & employé-es

L’horaire d’ouverture du bureau au public est encore à confirmer. Les mesures suivantes sont prises pour protéger la santé des employé-es :

– Favoriser le télétravail et les réunions à distance.
– Les employées sont invitées à effectuer une auto-évaluation de leur état de santé avant de se présenter au bureau. 

Feedback

Vous êtes invité-es à nous partager vos commentaires, réflexions et suggestions pour améliorer notre protocole lié à la pandémie COVID-19.