Mardi — 17h00 à 18h30 p.m.
HIVER : 22 février au 19 avril 2022 (9 cours)
Contacter Mohammadreza pour l’inscription
20$ à la classe (Tarifs selon votre situation financière sur demande, personne ne sera refusé par manque de fonds.)
Paiement argent comptant ou e-transfer : akrami.mr@gmail.com
Ce cours est physique. Recommandé aux danseur-euses, artistes de cirque, acteurs-trices, performeurs, praticien-nes d’arts martiaux, athlètes, etc.
Cours en anglais
Port du masque obligatoire – veuillez consulter notre Protocole lié à la pandémie COVID-19 pour plus de détails.
CONTENU // La technique Flying Low focus sur la relation des danseurs-seuses avec le sol. La classe propose des modèles de mouvements simples qui impliquent la respiration, la vitesse et la libération d’énergie dans tout le corps. Ces modèles activent la relation entre le centre et les articulations, en entrant et sortant au contact du sol plus efficacement en maintenant une relation au centre du corps. L’accent est mis sur la structure du squelette, ce qui permet d’améliorer la perception physique et la vigilance des danseurs-euses. Le cours comprend un travail de partenariat et des phrases de mouvement, qui explorent les lois primaires de la physique : cohésion et expansion.
ACCESSIBILITÉ // Pour toute question concernant l’accessibilité, veuillez contacter directement Mohammadreza.
BIO // Né à Téhéran, Mohammadreza Akrami est un artiste de danse basé à Montréal. Sa passion pour l’épistémè l’a amené à étudier la physique, la littérature dramatique, la danse contemporaine et la pratique d’arts martiaux tels que le Wing Chu, l’escrima et le Chi Qong. Son expérience en arts performatifs est large : chorégraphe, danseur, acteur, chanteur et performeur. Il a travaillé avec les techniques butoh, flying low, passing through ainsi que des rituels et leurs musiques comme bases à son art performatif.
Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est recommandé de s’inscrire à l’avance pour une classe, ou plusieurs.
L’inscription se fait auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.