COURS DU SOIR / LO FI DANCE THEORY AVEC NICHOLAS BELLEFLEUR

Jeudi — 19 h à 20 h 30

AUTOMNE : 23 septembre aux 16 décembre 2021 (13 cours)
Contacter Nicholas pour l’inscription
Contribution volontaire (don de 15 $ suggéré par classe) // 180 $ pour 13 semaines
Paiement par carte, argent comptant, virement intérac : nicbellefleur@gmail.com or 514-575-9745
Cours en anglais // Professeure bilingue

Port du masque et passport vaccinal obligatoire – veuillez consulter notre Protocole lié à la pandémie COVID-19 pour plus de détails.

CONTENU // Les classes Lo Fi Dance Theory sont destinées aux danseur.se.s et aux bougeur.se.s de tous genres et de toutes capacités, offrant des outils vers un approfondissement de la perception, un accroissement de la conscience et un élargissement des possibilités de mouvement. Ces cours utilisent des « cadres » spécifiques, des séquences et de l’improvisation, permettant aux participant.e.s de réimaginer le corps et de découvrir de nouvelles voies personnelles vers le mouvement. Axés sur le très physique, sensoriel et imaginatif, les cours LFDT permettent de découvrir de nouveaux défis et risques au sein de son propre mouvement – du corps et de l’esprit. Recommandé à toutes celles et ceux qui souhaitent acquérir une compréhension plus approfondie de leurs propres préférences de mouvement, construire leur vocabulaire de mouvement unique ou élargir leurs options de compositions chorégraphiques.
Trouvez plus d’informations sur les cours à venir via nos plateformes de médias sociaux @lofidancetheory

ACCESSIBILITÉ // Les instructions durant les classes sont données verbalement et les exercices sont exemplifiés physiquement tout au long du cours. Chaque classe inclut une portion de sauts, d’exercices au sol et implique parfois de tourner sur soi-même et où l‘utilisation de musique agit comme suggestion rythmique. Tous les exercices sont modulables, à la discrétion des participant.e.s. Chacun.e détient le droit en tout temps de réduire l’intensité ou d’arrêter de participer à un exercice. Aucun jugement, commentaire ou attitude discriminatoire ne sera toléré.

BIO // Nicholas Bellefleur est une personne queer située à tiohtià:ke mooniyaang montréal, artiste de la danse et l’inertie du laboratoire A SAFE SPACE. Son travail explore la praxis du safe space, la décolonialité et la guérison par le mouvement somatique — orientant ses efforts vers de nouvelles avenues imaginatives du vivre ensemble. Sa recherche lui fait plonger dans des explorations de cohabitation utopique en résistance à la discorde idéologique et sociospatiale des temps actuels. 

Nicholas est certifié de l’École supérieure de ballet du Québec sous la direction d’Anik Bissonnette en 2014 et rejoint hâtivement Emily Molnar et sa compagnie Ballet BC à Coast Salish Territories Vancouver en tant qu’apprenti. Hélène Blackburn l’invite ensuite à joindre Cas Public pendant 2 saisons où Nicholas performe plus de 100 représentations à travers ce que l’on appelle actuellement le Canada, les États-Unis, le Mexique et l’Europe, en passant par des institutions jugées prestigieuses par certains cercles, telles que l’Opéra de Paris et la Royal Opera House de Londres. En 2017, Nicholas se délocalise pour s’établir en Chine et participe à la création d’un spectacle multidisciplinaire d’envergure, une production de MGM Resorts. C’est en 2019 que Nicholas retrouve tiohtià:ke mooniyaang et adopte une carrière d’artiste autonome. Depuis, Nicholas travaille avec LO FI DANCE THEORY, Le Fils d’Adrien danse, Virginie Brunelle, Les 7 doigts de la main, Fleuve Espace Danse, Morgane Le Tiec, Nouveau Mouvement, et plus récemment avec Andrea Peña & Artists.


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est recommandé de s’inscrire à l’avance pour une classe, ou plusieurs.

L’inscription se fait auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.