COURS DU SOIR / MOUVEMENT CREATIF ET IMPROVISATION AVEC ARIANA PIRELA SÁNCHEZ

Mercredi 17 h 30 – 18 h 45

Automne : 16 septembre au 16 décembre 2020 (14 cours)
15$ par cours
180$ pour la session
Paiement par virement interac recommandé (ou comptant)
ariana.psanchez@gmail.com / Professeure bilingue

En vous inscrivant à un cours du soir, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous présenter, et dans la mesure du possible, payez et inscrivez-vous à l’avance pour assurer le suivi des contacts et pour minimiser le risque de contamination. Merci!

CONTENU // Dans ce cours, nous utiliserons une approche mêlant danse, improvisation et yoga. Au travers des exercices simples au sol nous activerons le corps et les sens en les mettant en relation avec l’espace, le temps et d’autres danseurs. Nous réveillerons le corps pour le conduire à une coordination efficace et sensible.

Ce cours permettra aux danseurs d’améliorer leurs compétences en utilisant leur curiosité et leur créativité dans le mouvement dansé.

Avec des improvisations guidées ou des séquences chorégraphiées, les danseurs seront encouragés à travailler dans différents isolements du corps et à explorer leur propre façon de bouger. En faisant confiance à leur intuition, les participants exploreront différents états : physique, mental et émotionnel pour trouver l’équilibre entre le contrôle et le lâcher prise.

BIO // Ariana Pirela Sánchez est une chorégraphe, danseuse et chercheuse vivant à Montréal. Elle est diplômée de L’école de danse de Québec avec une pratique complémentaire en yoga et en entrainement physique. Elle a présenté son solo, “Manos de Mujer,” au festival Phenomena, à Cuisine Ta Ville et au Festival Vue Sur la Relève. Elle est artiste en résidence 2020 du Programme d’accompagnement de Montréal Arts Interculturels et Conseil des Arts de Montréal. Elle a une approche intimiste et son travail est inspiré d’une quête identitaire, des enjeux culturels et enjeux politiques ainsi que des relations humaines.


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est recommandé de s’inscrire à l’avance pour une classe, ou plusieurs.

L’inscription se fait auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.

Venez essayer les cours ! Journées de cours d’essai gratuits au début de chaque session :
samedi 12 septembre 2020 / samedi 9 janvier 2021 / samedi 4 avril 2021