© Paulina Grochowska

COURS TOUS NIVEAUX // DANSE MÉDITATION AVEC PAULINA

MERCREDI  19 h 45 – 21 h 15

Hiver : 10 jan. au 27 mars 2024 (12 classes)

25 $ à la classe
70 $ pour 4 classes* (valide 30 jours)
175 $ pour la session complète
Paiement par virement interac : paulinagrocho@gmail.com
Professeure anglophone

POUR S’INSCRIRE > paulinagrocho@gmail.com

Port du masque recommandé – veuillez consulter notre Protocole lié à la pandémie COVID-19 pour plus de détails.


CONTENU
La méditation dansée est un voyage transformateur de 75 minutes qui fusionne la danse et la méditation pour éveiller votre vrai moi. S’inspirant des philosophies du Hatha et du Tantra Yoga, la pratique vous invite à une exploration dynamique du corps, de l’esprit et du mental par le mouvement, la respiration et la méditation. Contrairement aux asanas du yoga, la méditation dansée offre une plus grande liberté. Elle revitalise l’énergie dormante, libère les luttes internes et les émotions retenues captives dans le corps. Cela permet à chaque élève de trouver son propre chemin vers l’harmonie.

La pratique travaille sur les corps subtils, laissant place à la force intérieure, à la tranquillité et à la joie par le biais d’improvisations de danse guidées et de pratiques holistiques. Chaque session se termine par une méditation ou un Nidra de 15 minutes, permettant d’approfondir la connexion avec soi-même. Pour conclure : Dansez votre vérité. Méditez votre essence. 

Les personnes sans expérience de la danse, du yoga ou de la méditation sont les bienvenues.


ACCESSIBILITÉ
Chaque cours est différent et travaille sur un sujet spécifique (mise à la terre, chakra, émotion, etc.).

Il y a de la musique en arrière-plan. Elle peut être tranquille ou plus dynamique.

La professeure donne des instructions verbales douces et fait des démonstrations, créant ainsi une atmosphère d’exploration personnelle plutôt que d’obligation.

Il n’y a pas de « bonne » ou de « mauvaise » façon de bouger – chaque mouvement est un pas vers la guérison. L’espace du studio est un sanctuaire, libre de tout jugement, dédié à la sécurité.

Occasionnellement, vous pouvez rencontrer des pratiques en groupe ou avec un-e partenaire, des exercices vocaux, des tâches d’écriture, des bonds.

Les personnes en situation d’handicap sont invitées à se joindre à nous et à danser dans les limites de leurs capacités. 

L’engagement dans l’énergie varie – certain-es trouvent cela facile, d’autres difficile. Si quelque chose ne vous convient pas, fixez vos limites avec élégance.

Tout au long du voyage, les étudiant-es sont autorisé-es à faire des pauses – pour boire, se reposer ou répondre à des besoins personnels. 

Dans le studio, nous partageons tous la responsabilité de co-créer un environnement sécuritaire menant à l’harmonie et à la liberté.

Les étudiant-es peuvent utiliser des oreillers ou des tapis de yoga pour la méditation finale/Nidra. Il y a quelques tapis dans le studio, mais vous êtes invité-es à apporter le vôtre pour plus d’hygiène et de confort.


BIOGRAPHIE
Paulina Grochowska (elle) est une artiste, danseuse et professeure de yoga polonaise qui vit à Montréal depuis 2021. Sa formation en danse, en art de la performance, en yoga et en méditation, entre autres, l’aide à créer une exploration saine du corps avec soin et soutien. Son parcours a été guidé par des ateliers avec : Wim Vandekeybus (Ultima Vez), Milan Kozanek (Contact Improvisation), Ohad Naharin (technique GAGA), Damien Jalet (danse contemporaine), Alessio Castellaci (mouvement sonore), Iwona Olszowska (Body Mind Centering), Keight Hennessy (art performance), Isabelle Schad (mouvement Tai Chi) et d’autres.

En 2015, Paulina a commencé une formation de professeur de yoga ISHTA et est rapidement devenue un professeur de yoga certifié (RYT500). Sa formation a été suivie par Yoga4cancer®, EMBODY Myofascial Yin Yoga, et des ateliers de méditation et de santé de la colonne vertébrale. Depuis, elle a enseigné à Belin, Milan, en Pologne (plusieurs villes) et à Montréal. En 2019, elle a reconnu les limites des pratiques conventionnelles de yoga et de danse et a créé Dance Meditation – un espace où les deux peuvent coexister harmonieusement, permettant aux individus de s’engager avec leur moi intérieur à travers le mouvement, la voix et la pleine conscience.


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est recommandé de s’inscrire à l’avance pour une classe, ou plusieurs.

L’inscription se fait auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.