Crédit photo: Thomas Lenden

AU STUDIO : Des pratiques de Real Life Magic avec Erin Hill

18 mars 2022  13h à 16h (ven.)
15 à 40 $ (personne ne sera refusé par manque de fond)
Ouvert aux artistes de toute discipline
Langue d’enseignement : français et anglais
Capacité : 15 personnes
Pratiques en lien avec Smoke and Mirrors présenté à Tangente en mars 2022 >

S’INSCRIRE >
En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!


CONTENU // Dans cet atelier, je partagerai des pratiques et des partitions avec lesquelles je travaille dans ma vie, dans mes rêves, en studio et dans mon processus de création chorégraphique. Certains de leurs noms sont : Real Life Magic, Magnets (Aimants), Telepathic Landscapes (Paysages télépathiques).

Ces pratiques sont des partitions souples qui mettent l’accent sur les liens avec les autres, en émettant et en recevant l’information sensorielle. Labyrinthiques et relationnelles, elles impliquent le langage, la voix, la visualisation, le mouvement, et peut-être plus. Nous nous entraînerons à la rêverie ensemble, à ressentir la chaleur et l’imagination des autres à distance, à mettre des mots sur nos pensées et nos sentiments et à laisser tout cela nous conduire à danser ensemble.

Ces pratiques amplifient les résonances entre nous, les humains, les objets, les espaces (murs, portes, fenêtres, champs, cieux) et les moments (jour, nuit, passé et futur) qui se répandent tout autour de nous.

ACCESSIBILITÉ // Cet atelier implique un mouvement autonome, les pratiques sont des suggestions et chaque participant-e est invité à gérer son niveau d’implication physique selon son propre plaisir.

BIO // Erin Hill est une artiste en danse: chorégraphe, collaboratrice et écrivaine. Par sa pratique axée sur la longue durée, elle travaille avec son corps et sa vie comme site d’expérimentation pour remarquer les habitudes de perception et interroger l’origine de ces habitudes, ainsi que sur leur destination. La recherche de Hill s’appuie sur une curiosité pour la cyclicité et les notions de temps.Travaillant avec des protagonistes écologiques comme partenaires de danse, tels que Soleil et Nuages, elle invite leurs contraintes et leurs enseignements à guider son travail.

Erin est une ardente collaboratrice de nombreux artistes ludiques et engagés, et en tant qu’écrivaine, elle a auto-publié « O » (un livre d’artiste, 2018), a été rédactrice en chef de « Moving Parts : Articulated Objects and Bodies in Performance » (CaféConcret, 2020) et contribue à des essais pour d’autres livres. Erin vit, danse et étudie en tant que allochtone blanche sur le territoire autochtone non cédé de Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal.


POUR DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER >
ACCESSIBILITÉ DU STUDIO 303 >