Crédit photo: Jasa Baka
Crédit photo: Jasa Baka

DORIAN NUSKIND-ODER

PROJET // YAFFE HO +

YAFFE HO + est une performance improvisée par deux danseur.euses, une structure flottante, et un robot téléguidé.

Lors de notre residence, nous jouerons avec un robot proto-type, et chercherons des façons de livrer une traduction en direct de paroles improvisées.

Concept et direction artistique: Dorian Nuskind-Oder et Simon Grenier-Poirier
Performance: Winnie Ho et Nate Yaffe
Oeil extérieur: Vincent Bonin
Production: Le Radeau

BIO // Née en Caroline du nord, et basée à Montréal, Dorian Nuskind-Oder est artiste et travailleuse culturelle dans le milieu de la danse et de la performance. Depuis 2017, elle est co-directrice du Radeau, une compagnie de production autogérée.

Simon Grenier-Poirier est artiste interdisciplinaire et dramaturge. Il vit et travaille à Montréal. 

Leurs dernières créations incluent: Speed Glue (2019), une partition chorégraphique pour two joueurs de ping-pong; Hasards préparés (2018), une performance-installation sur la notion du destin; Biergarten fu Alchimiste (2016) une lecture performance sur l’alchimie et l’intelligence artificielle, et Memory Palace (2016) une performance pour trois personnes ayant un parcours dans la danse sociale et folklorique. 

Crédit photo: Simon Grenier-Poirier

DÉTAILS //
Ce projet est développé avec le soutien du Festival TransAmériques (FTA) dans le cadre du programme Respirations, avec un soutien financier du programme Studio Solidaire (une collaboration entre Diagramme et Studio Flak), et dans le cadre du programme Réseau Résidences de la Danse sur les routes du Québec.