Vanessa Fortin

EMMANUELLE LÊ PHAN (MTL) — L’approche Tentacle Tribe

30 mar. au 3 avr. 2020 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
100$ la semaine 
22$  la classe sauf si complet)
Ouvert aux artistes de toute discipline/Professeure bilingue 
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Une classe technique qui inclut un mélange de plusieurs influences qui convergent vers une danse forte et précise. Des concepts provenant du break, du popping et peut-être même du contemporain seront à la base de chaque exercice. Exercices au sol, en inversion, en « freezes », déplacement en traversée pour travailler flow, dynamisme et contrôle. On prendra le temps de raffiner les concepts, où on jouera avec la mécanique et l’organique du mouvement pour y créer illusion et complexité. Nous finirons avec la création de duo et trios qui intègrent tout ce que nous aurons vu durant la semaine.


Originaire d’Ottawa, Emmanuelle recherche son style de hip-hop contemporain propre à elle, à partir de son expérience en break en parallèle avec ses études en danse contemporaine. Cofondateurs de la compagnie Tentacle Tribe avec le chorégraphe suédois Elon Höglund, ils créent ensemble des œuvres qui ont tourné à l’international : Nobody Likes a Pixelated Squid, Fractals of You, Origami Mami, Threesixnine et Ghost. Depuis 1999, par le biais de son alias B-girl Cleopatra, elle se distingue sur le plan international en faisant de la compétition et en jugeant avec son groupe de B-girls Legendary Crew. Après avoir obtenu son baccalauréat en 2003 en danse contemporaine à l’Université Concordia, elle cofonde Solid State Breakdance Collective. Elle danse pour Rubberbandance Group, Bboyizm et Out Innerspace Dance Theatre. En 2005, Emmanuelle prend part à la création The Beatles Love du Cirque du Soleil avec qui elle joue pendant deux ans à Las Vegas. En 2009, elle fait partie de la création du Cirque Eloize ID avec qui elle tourne pour plusieurs années.


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Confirmez votre participation en payant 2 semaines à l’avance.

Mode de paiement – Chèque, argent comptant, carte de crédit (frais de 3%) ou virement Interac (écrivez à info@studio303.ca pour les procédures à suivre).

Qui peut bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec?
– Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes (ou resident-es permanent-e) et habitant à Montréal
– Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
– Les étudiant-es à temps partiel

Qui doit payer le plein tarif? 
– Les personnes étrangères ou résidant hors Montréal
– Les étudiant-es à temps plein

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.