© Nien Tzu Weng – 2021 par Camille Lacelle Wisley

Grant Spa

Samedi 23 mars 2024 
10 h à 17 h au Studio 303
Prix:
25$, 30$ ou 35 $ selon vos moyens (inclus un repas et un massage) — Écrivez-nous si le prix constitue une barrière pour vous – personne ne sera refusé pour manque de fonds.
Ouvert aux artistes professionnel-les en arts vivants, danse, cirque, performance, théâtre et pratiques interdisciplinaires

Offert en collaboration avec LA SERRE – arts vivants

Un service de garderie sur demande sera offert gracieusement dans le bureau adjacent. Merci de nous écrire à info@studio303.ca avant le matin du lundi 18 mars 2024.

INSCRIPTION >
LISTE D’ATTENTE >

Les SPAs au Studio 303  – Une fois par mois, notre studio devient un espace de coworking. Avec des tables disposées tout autour de celui-ci, les participant-es sont invité-es à travailler à leur rythme, sur leurs projets. Chaque SPA met l’accent sur un sujet spécifique, avec des mentor-es présent-es pour répondre aux questions et partager leur expertise.

L’horaire de la journée et l’espace sont conçus pour recréer une journée au spa : un espace calme avec des bains de pieds et des appareils de massage, des tapis de yoga et des coussins pour s’étirer et se reposer, un dîner communautaire (sans gluten et végétalien) et des massages sur chaise professionnels de 10 minutes gratuits pendant toute la durée de l’activité !


Les mentor-es de ce Grant Spa examineront votre demande de subvention et vous feront part de leurs commentaires individuels. Iels peuvent examiner le contenu écrit, le budget et le matériel d’appui. Iels peuvent également vous aider à clarifier la meilleure façon d’organiser votre projet en fonction des différentes sources de financement disponibles (principalement le Conseil des arts de Montréal, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada).

MENTOR-ES // Mari Deckers+ Sasha Kleinplatz + Claudel Doucet et Manuel Shink de LaSerre

Mari Deckers est directrice générale du Studio 303.  Elle a œuvré notamment chez AlterHéros, L’R des centres de femmes du Québec, Réseau Koumbit, Glass Collective et Sidetracks (qu’elle a cofondé). Elle est aussi artiste visuelle, et poursuit sa pratique en sérigraphie en tant qu’artiste et formatrice. Formée en médiation d’art, à l’écoute active, la communication non violente et l’anti-oppression, Mari s’implique dans diverses initiatives communautaires et des projets de création collective.

Sasha Kleinplatz est une artiste en danse basée à Tio’tia:ke-Mooniyang. Elle est cofondatrice de Wants&Needs danse, un collectif qui se consacre à la création de contextes non traditionnels permettant aux chorégraphes de travailler, et au public de s’engager dans une pluralité de pratiques de performance contemporaines. En décembre 2021, Sasha a obtenu une maîtrise à l’Université Simon Fraser. Sa thèse portait sur le consentement dans la pédagogie de la danse, et sur la pratique des soins inter-espèces à travers des modes de performance notés et collaboratifs. Les nouvelles œuvres complètes de Sasha, Miracle’ing et We Move Together or Not at All, ont été créées à Montréal, arts interculturels, à l’automne 2022.

Claudel Doucet est une directrice artistique et artiste interdisciplinaire issue de la culture du cirque contemporain. En 2019, elle crée LION LION qui se voue à l’exploration des nouvelles écritures transdisciplinaires. À titre de créatrice, elle convoque le risque dans les corps et les présences pour fragiliser les façades et s’engouffrer au sein des forces qui se tendent, entre violence et tendresse. LION LION crée Coconut (court-métrage, 2021), FUN FUN FUN FUN FUN (microfestival, 2021), et Se prendre (spectacle d’appartement, 2019). Cette dernière création montée aux côtés de Félix-Antoine Boutin et Cooper Lee Smith tourne dans une douzaine de festivals internationaux. Claudel collabore en tant que metteure en scène et mentore à l’École Nationale de Cirque de Montréal et au sein de divers projets, dont More-than-things, d’Emile Pineault, Zip Zap Academy (Cape Town) et Uniarts (Stockholm).

Manuel Shink est un·e artiste queer interdisciplinaire (photo, vidéo, performance, danse) et travailleur·se culturel·se résidant à Tio’tia:ke / Montréal. Iel travaille pendant 15 ans pour plusieurs chorégraphes et déploie ses propres projets artistiques et collaboratifs. Diplômé·e en danse contemporaine (EDCM, Concordia) et en gestion (HEC Montréal), iel initie les activités de Queer Bodies Montréal et s’implique auprès de Fierté Montréal. En tant que chargé·e développement artistique à LA SERRE – arts vivants, iel contribue maintenant à l’accompagnement et au soutien d’artistes émergent·e·s.

HORAIRE // Allez et venez à votre guise entre 10 h et 17 h *

11 h – Début des séances de massage sur chaise de 10 minutes
13 h – Repas végétalien et sans gluten

* Nous conseillons d’arriver à 10 h pour profiter au maximum de la journée – c’est premier-ère arrivé-e, premier-ère servi-e pour les massages !