Politique d’annulation et de remboursement

Effective à partir du 1er avril 2023
Dernière révision : 15 juillet 2024

Avec la pandémie, nous souhaitions avoir une politique d’annulation la plus souple possible. Cependant, elle nous demande maintenant trop de travail administratif.
Nous ne pouvons donc malheureusement plus continuer ainsi et allons avoir besoin de ta collaboration ! 

En mettant à jour notre politique d’annulation et de remboursement, nous espérons nous donner les moyens de pouvoir continuer de vous offrir de la flexibilité, tout en assurant le bon déroulement de nos activités.


ATELIERS PROFESSIONNELS

Garder les ateliers accessibles pour toustes est notre priorité, que ce soit en termes de prix, de diversification de l’offre, d’attentes, etc. Il est donc important pour nous de pouvoir t’offrir d’annuler ta participation à un atelier. Notes que nous ne pouvons pas faire d’échanges. En tout temps, avise-nous de ton absence svp.

Jusqu’à deux semaines précédant l’atelier : Remboursement complet

Dans les deux semaines précédant l’atelier : Remboursement partiel (75%) pour couvrir les frais d’administration

À moins de 72h du début de l’atelier : Remboursement partiel (50%) pour couvrir les frais d’administration

Une fois l’atelier commencé, il n’est plus possible d’obtenir un remboursement. En cas exceptionnel (COVID-19, blessure, accident, etc.), un remboursement partiel de 50% peut être demandé.


ÉVÉNEMENTS

Avec les repas, le service de garderie et simplement les places limitées pour chacun de nos événements, il est important de nous aviser si tu ne penses pas venir pour qu’on puisse contacter nos listes d’attente.

Jusqu’à une semaine précédant l’événement : Remboursement complet.

Dans la semaine précédant l’événement : Nous pouvons offrir un remboursement partiel (50%). 

Dans les 48 heures précédant l’événement : Aucun remboursement possible, mais il est tout de même encouragé de nous avertir pour que nous puissions contacter la liste d’attente.


LOCATIONS

Afin de garder nos tarifs les plus bas possibles, nous demandons votre collaboration pour honorer votre engagement avec le studio.

Paiement : Nous demandons la réception du paiement en totalité 48h (ouvrables) avant le début de ta location. Si le paiement n’est pas reçu dans ce délai, les frais te seront chargés en totalité et ta location sera automatiquement annulée.

Jusqu’à deux semaines précédant ta location : Annulation ou modification d’horaire sans frais.

Dans les deux semaines précédant ta location : En cas d’annulation, 50% du total te sera chargé en frais d’administration. Toute modification d’horaire engendra un coût supplémentaire de 20$ sur les locations de jour en semaine et lève-tôt ou 50$ pour les locations de soir et de fin de semaine.