Virginie Meigne

EN LIGNE : MEYTAL BLANARU (BXL) — Fathom High

4 au 8 mai 2020
– 10 h à 12 h
30 $ pour la semaine, doit être éligible au soutien d’Emploi-Québec
Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 20 personnes

Compte tenu de la situation actuelle, nous déplaçons cet atelier en ligne! Réunissons-nous d’une nouvelle façon, et continuons de nous soutenir les un-es les autres à distance.

Prévoyez suffisamment d’espace pour vous allonger sur le sol, un tapis ou une serviette et des vêtements confortables.

FATHOM HIGH est une technique se basant sur le Feldenkrais. L’entraînement du système neuro-moteur permet d’apprendre à bouger autrement. L’objectif premier de FATHOM HIGH consiste à reconnaître les schèmes de mouvements et les déstabiliser pour en faire émerger de nouveau. Grâce à la plasticité neuronale, notre cerveau est capable de s’adapter lors d’apprentissages. Nous pouvons ainsi changer nos habitudes, même les plus profondes, et acquérir une meilleure compréhension de notre corps et de ses mécanismes. FATHOM HIGH m’a permis de me reconnecter à mon corps et de retrouver le plaisir de danser. Aider les autres dans un processus similaire me motive à enseigner cette technique.

Née en Israël en 1982, Meytal Blanaru est danseuse, chorégraphe et fondatrice de FATHOM HIGH à Bruxelles. Depuis qu’elle a créé son premier solo en 2008, Lilly, sa recherche personnelle du mouvement modifie profondément la façon dont elle bouge et perçoit le corps. Son goût de créer un mélange entre la méthode Feldenkrais et la danse l’amène à développer la technique FATHOM HIGH.

En 2011, elle crée un second solo, AURORA, qui est sélectionné en 2015 pour la liste prioritaire de AEROWAVES. Ce spectacle est en tournée depuis 2011 en Europe, Asie et au Moyen-Orient. En 2014, elle crée avec Damien Jalet la pièce YAMA pour le Scottish Dance Theater. En 2015, elle crée SAND, une pièce pour 10 jeunes danseurs programmée par Salzburg Experimental Academy of Dance; suivie de ANITYA, une pièce créée en 2017 pour 8 jeunes danseurs et programmée par DanscentrumJette/Danske platform. En 2018, WE WERE THE FUTURE, un collectif fondé par Meytal, gagne la co-production CDCN qui diffuse leurs spectacles dans divers théâtres en France pour la saison 2018-2019. Meytal crée ensuite pour l’école Salzburg Experimental Academy of Dance une pièce pour 26 jeunes danseurs, HOME. En tant qu’interprète, elle a travaillé et collaboré avec Samuel Lefeuvre/Groupe Entorse, Lisi Estaras/les Ballets C de la B, Damien Jalet/Eastman Dance Company, Roberto Olivan, Clara Furey et Martin Kilvady.

De plus, Meytal est professeur certifiée de la technique Feldenkrais. Elle est dévouée à la promotion de cette méthode dans le milieu de la danse. Elle enseigne régulièrement des ateliers de FATHOM HIGH dans le but de faire prendre conscience de l’énorme potentiel que peut amener la technique Feldenkrais et la plasticité neuronale dans la pratique de la danse. Elle donne ce cours dans diverses écoles, comme Salzburg Experimental Academy of Dance, P.A.R.T.S , Charleroi-Danses, DanscentrumJette ainsi que plusieurs autres écoles en Europe, Canada, États-Unis et Israël.


Voici comment participer à l’atelier:

Tu recevras un courriel avec le lien et le mot de passe pour te connecter à la vidéoconférence suite à la réception des points 1, 2 et 3. 

1. Inscription sur Zoom en cliquant ici **Inscriptions fermées**
Fermeture des inscriptions vendredi midi.

2. Fiche Emploi-Québec à remplir:  Tu recevras un courriel pour remplir ta fiche Emploi-Québec. Il faut absolument être éligible.

Attention, le lien vers ta fiche Emploi-Québec est peut-être dans tes SPAM , elle est envoyée depuis l’adresse @formationartsetculture.ca

  • Voici les critères d’éligibilité au tarif subventionné par Emploi-Québec:
  • – Artistes ou professionnel-les de la culture, citoyen-nes canadien-nes ou résident-es permanent-es et habitant à Montréal
  • – Les travailleur-euses étranger-es temporaires qui possèdent un permis de travail (ouvert ou fermé) habitant à Montréal
  • – Les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale sont bienvenu-es (SVP aviser votre agent à Services Canada ou au MTESS)
  • – Les étudiant-es à temps partiel habitant à Montréal
  •  

3. Paiement suite au #2, avant le vendredi 1 mai par virement intérac.

    • À: info@studio303.ca 
    • Question de sécurité: Inscription
    • Réponse: online303
    • S.v.p. inscrire le nom du professeur comme description

** S’il vous plaît noter : le prix ci-dessus comprend l’accès pour tous les 5 jours! Il est possible de participer moins de jours, mais aucun tarif à la classe n’est offert. **

Responsabilité: En participant à cette offre en ligne, vous reconnaissez qu’il existe des risques physique inhérents à tout atelier et acceptez de dégager le Studio 303 et ses employées et pigistes de toute responsabilité pour les blessures, quelle qu’en soit la cause, résultant de votre participation. Vous acceptez et assumez ainsi librement les risques liés à votre participation à cette activité. Veuillez noter que les membres du RQD habituellement couverts par la CNESST lors des ateliers ne sont PAS couverts lors des ateliers en ligne. Merci de votre compréhension


Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).