vendredi 2 mai
18 h 00 – 21 h 00
Gratuit – Apportez de l’argent comptant pour le popcorn et des breuvages
Toustes sont bienvenu·es. L’espace est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Inscription requise : via Zeffy
Inspiré·e par le Queer Performance Camp du Studio 303, Mini Q est un rassemblement d’un jour qui émerge du désir toujours présent de faire corps queer ; de célébrer les formes alternatives queers d’être et de se relier au monde dans lequel nous vivons.
Dans cette édition spéciale du Mini Q, nous vous invitons à une soirée cinéma queer, avec la projection de deux films marquants qui explorent la mémoire, l’identité et les futurs collectifs queers.

Má Sài Gòn (dir. Khoa Lê)
À Saigon, la culture familiale s’accroche envers et contre tout, même lorsque les liens filiaux sont brisés. Dans une mosaïque de portraits intimes, Má Sài Gòn adopte le regard des communautés LGBTQ+ pour explorer une quête profondément humaine d’amour, d’acceptation, de connexion et d’appartenance. Le film est une lettre d’amour — une ode à la fois lumineuse et mélancolique à une mère troublante et rassurante, à une cité aussi oppressive que libératrice.
100 min | version original avec sous-titres anglais | 2023

Both, Instrument & Sound (dir. Sharlene Bamboat)
Both, Instrument & Sound suit la vie de Tony, 80 ans, qui décrit son processus d’activisme politique depuis les années 1970. Le film 16 mm utilise la tension comme stratégie esthétique pour explorer la solidarité, la lutte collective et la transformation de ces valeurs sous le néolibéralisme.
36 min | version original avec sous-titres français | 2024