Mission

Notre mission

Le Studio 303 travaille à soutenir l’art vivant en donnant la priorité au soutien des pratiques émergentes en danse contemporaine et en performance interdisciplinaire.

Notre structure hybride et hollistique offre :

Des résidences rémunérées dans notre studio de danse, ainsi que chez nos partenaires du moment
Des services de soutien, incluant des ateliers professionnels pour créateur-ides, des ressources en ligne, du partage de compétences, du mentorat et des opportunités de réseautage
Des présentations intimes, en programmation partagée dans notre studio et ailleurs

 

Nos valeurs

• Être à l’écoute de l’artiste
• Défendre la liberté artistique et l’expérimentation
• Offrir un environnement accueillant et accessible
• Travailler en profondeur (versus croissance)
• Protéger notre indépendance et flexibilité
• Être transparent, critique et questionner le status quo

À propos de notre programmation

En tant que plaque tournante pour la performance expérimentale, nous travaillons souvent avec des artistes qui échappent aux définitions et recherchent de nouveaux modèles de création artistique. Nos artistes sont programmés (que ce soit pour les résidences, présentations ou ateliers professionnels), via un processus d’appel de dossier et un comité de sélection composé de l’équipe du 303 et des artistes associés. La plupart de nos artistes étrangers, viennent quant à eux au Studio 303 via des partenariats avec d’autres organismes.

Notre rôle au sein de la communauté des arts performatifs a évolué au cours des années, en parralèlle avec les changements du milieu. Aujourd’hui nous sommes plus que jamais engagés pour l’émancipation artistique et la mobilité des idées. Nous militons, organisons des discussions et accueillons des événements de réseautage novateurs avec pour objectif d’aider les créatifs à mieux localiser et développer les opportunités.

Plus qu’un simple accès au milieu professionnel, le Studio 303 est un des plus multifonctionnels, accessibles et accueillants centre d’artistes au Canada.