Kris Grey et Rajni Shah

ROPEWALK @ VIVA! Art Action

Vendredi 27 septembre 2019 à 20 h
@ Ateliers Jean Brilliant (3520 St Jacques)

Le Studio 303 présente Ropewalk, une collaboration entre Rajni Shah et Kris Grey au festival VIVA! Art Action pour la 7e édition (du 23 au 28 septembre 2019) de cette biennale internationale qui vise à proposer au public un contexte accessible et convivial pour la rencontre de la performance et ses formes dérivées les plus avant-gardistes et pointues.

Rajni Shah et Kris Grey sont deux artistes qui ont pris le temps de mener ensemble, au fil d’une longue amitié à longue distance, des conversations sur l’identité de genre, la non-appartenance (« outsiderness ») et le développement communautaire. 

En tant qu’artiste, Rajni Shah tend, avec douceur, mais aussi clarté, à traverser les disciplines, les pays et structures de pensée. Depuis 1999, ses performances, textes et autres occasions de rassemblement ont permis d’ouvrir des espaces de conversation et de rencontre au sein des différences. 

Artiste genderqueer, Kris Grey/Justin Credible combine dans son travail stratégies de communication, activisme, développement communautaire, éducation, conférences et production en studio. 

Rajni et Kris s’identifient comme trans, genderqueer, racisé-es, Indien-nes, extérieur-es, soutenu-es, mentors, doux-ces, confus-es, non préparé-es, prêt-es, fort-es…

Crédits photo : montage photo par Ola Pilatowski ; photo Kris Gray courtoisie de l’artiste en collaboration avec Maya Ciarrocchi ; photo Rajni Shah, image collaborative par Rajni Shah, Manuel Vason et Lucille Acevedo-Jones (2007)


Accessibilité du Studio 303– Consultez cette page pour plus d’informations.