20 au 24 janvier 2025
9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 95 $ (taxes incluses)
Prix pour la classe : 28 $ (disponible un mois avant)
Langue d’enseignement : français
Les questions peuvent être posées en français et anglais.
CATÉGORIE
OBJECTIF
Cet atelier explore les méthodologies et techniques d’improvisation issues du street dance et du freestyle hip-hop. Cette approche fait partie du programme de développement freestyle et de performance Free Form Lab, partagé dans diverses structures, notamment au sein de la compagnie de danse Ebnfloh. Ouvert à tous les styles et approches de mouvement, il met l’accent sur l’expression personnelle à travers des exercices guidés, des outils créatifs et une exploration individuelle.
CONTENU
Nous entamerons des séances d’improvisations dansées, parlées ou autres – permettant à l’interprète l’utilisation du moyen le plus favorable à son intervention. Je vais aussi emmener les danseurs·euses à se familiariser avec mon langage chorégraphique. Favorisant la création de mises en situations pertinentes et authentiques, ces types de séances et d’échanges font partie intégrante de mon processus créatif. Tout ça dans l’univers, la musique et la culture Hip Hop.
Rythmes de l’atelier | Caractéristiques de l’atelier |
Variable Rapide | Musique ou sons forts Exercices cardio Être debout longtemps |
BIOGRAPHIE
PAX est une artiste et créatrice multidisciplinaire. Elle a été une innovatrice de la communauté hip-hop et street dance, tant au niveau local qu’international. Son travail a été présenté sur diverses plateformes, notamment au V&A Museum (Londres, Royaume-Uni). Elle s’engage activement dans la création de programmes de développement artistique et a partagé ces méthodologies dans diverses structures, notamment au sein de la compagnie de danse Ebnfloh dirigée par Alexandra Landé, mentor et collaboratrice de longue date. Elle est la fondatrice d’A.MUSE, une compagnie interdisciplinaire dont la mission est de faire rayonner la culture et l’art à travers divers médiums artistiques. Ses nombreux domaines d’intérêt incluent la danse, le cinéma, la mode, le design et les médias numériques. Elle a développé des méthodologies d’improvisation uniques et s’investit continuellement dans la création de plateformes qui facilitent et soutiennent l’expression de soi.
En revisitant les fondations de ce style me permet de retrouver des manières intelligentes de traiter avec mon corps. les outils appris en classe sont déja en train de s’appliquer dans des processus créatifs.
— Ernesto