30 septembre au 4 octobre 2024
9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 95 $ (taxes incluses)
Prix pour la classe : N/A
Langue d’enseignement : franglais (mélange de français et anglais)
Les questions peuvent être posées en français et anglais.
CATÉGORIE
OBJECTIF
Cet atelier est un laboratoire de composition en temps réel ouvert aux artistes professionnels de toutes disciplines.
Un assortiment de structures de mouvements nous aidera à concentrer notre attention, à développer une conscience de l’espace intérieur/extérieur, à éveiller nos sens et à exploiter notre inventivité. Dessin, photographie, installation, écriture créative, retours d’expérience, présentation entre participant•es et discussions complémenterot notre étude.
CONTENU
Chaque cours commence par diverses pratiques somatiques, quelques ajustements sensoriels et plusieurs explorations texturales. Ils servent à créer des conteneurs pour une enquête ciblée, encourageant chaque personne à s’engager dans la dynamique de soin personnel et d’empathie envers les autres.
Notre temps ensemble sera consacré à améliorer et à développer nos capacités physiques, perceptuelles et imaginatives. Nos recherches comprendront l’exploration de la vie intérieure-innée des objets, la relation entre divers objets dans l’espace et la relation de composition entre les corps, les objets, les images et l’espace. Cela se transformera en une création d’images texturées, incarnées et vivantes.
Rythmes de l’atelier | Caractéristiques de l’atelier |
Variable Adaptable aux besoins du groupe | Contacts physiques entre participant·es Exercices en sous-groupe Courtes explications verbales Supports visuels (ex. documentations, textes) Des exercices adaptables |
BIOGRAPHIE
Andrew de Lotbinière Harwood (il/lui) est un des grands esprits dans le domaine de l’improvisation en danse. Il est reconnu comme un pionnier du contact improvisation (CI) et un maître enseignant/interprète à la fois en composition instantanée et en CI. Il étudie d’abord puis se produit avec Steve Paxton, Nancy Stark Smith et Nita Little, les instigateurs du Contact Improvisation. Il a également dansé pour les compagnies de Marie Chouinard, Jean-Pierre Perreault, Jo Lechay, Joint Forces et Fulcrum, ainsi que pour les collectifs de danse d’improvisation Discovery Bal, The Echo Case et The Improvisational Movement Fund.
Son parcours a continué d’évoluer à travers le développement de la conscience, diverses recherches sur la conscience perceptuelle et un intérêt profond pour le design en composition. Il a également participé à une abondance de performances collaboratives à travers le monde avec Peter Bingham, Chris Aiken, Ray Chung, Daniel Lepkoff, Kirstie Simpson, Alito Alessi, Karen Nelson, K.J. Holmes, Lisa Nelson, Julyen Hamilton, Benno Voorham et Benoit Lachambre, pour n’en nommer que quelques-uns.
100% toujours enrichissant d’explorer dans un contexte d’ouverture, d’improvisation.
— Louie