Crédit photo : John Lauener

DENISE FUJIWARA (TOR) — Butoh : Forme intemporelle

14 au 18 novembre 2022 – 9h à 13h (lun.-ven.)
Prix pour la semaine complète : 120 $ avec le soutien de Services Québec / 190 $, prix non éligible
Prix à la classe  :
26 $ avec le soutien de Services Québec / 40 $, prix non éligible *
Langue d’enseignement : anglais
Capacité
: 23 personnes, priorité semaine complète
Ouvert aux artistes de toute discipline

INSCRIPTION >
* Lundi et/ou mardi seulement. Aucune inscription en amont pour la participation à la classe –
paiement par crédit ou virement électronique sur place le matin même, s’il reste des places.

En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!


CONTENU // Forme intemporelle

Atelier de niveau intermédiaire

Dans le Butoh, nous nous intéressons à la forme, non pas en tant que forme, mais plutôt en tant que manifestations éphémères de l’univers qui poussent et tirent le temps. Dans cet atelier, nous travaillerons à créer une danse qui est l’incarnation d’éléments et de conditions, imprégnée de résonance et d’humanité.  

BIO // Denise Fujiwara travail en tant qu’artiste de la danse depuis plus de 40 années de pratique intensive de performances et d’études. Parmi ses mentors les plus influents figurent les maîtres japonais du butoh Natsu Nakajima et feu Yukio Waguri, ainsi que la maître pédagogue de danse Elizabeth Langley. Elle a développé une pratique du butoh qui aide les participant-es à expérimenter un mouvement profondément incarné en cultivant la curiosité, l’imagination, la conscience et la présence. Son répertoire solo a voyagé sur quatre continents et elle a dirigé des ateliers et des classes de maître au Canada, États-Unis, Danemark, Pologne, Allemagne, Royaume-Uni, Costa Rica, Colombie, Équateur et en Inde. Elle a reçu le prix Muriel Sherrin de la Toronto Arts Foundation pour ses réalisations internationales en danse. Noppera-bo, créé avec le cinéaste William Yong, a remporté le prix d’excellence du concours de courts métrages One-Reeler 2020 à Los Angeles. www.fujiwaradance.com