Vendredi 4 novembre 2022
19 h à 21 h @ Studio 303
Gratuit — les donations en argent sont investies dans la création du projet.
ÉVÉNEMENT FACEBOOK >
En vous inscrivant, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez consulter notre Protocole lié à la pandémie COVID-19 pour plus de détails. Merci!
Conçue et animée par Michael Martini, Bien reçu [ No Hard Feelings ] est une proposition interdisciplinaire combinant la danse contemporaine avec des codes de la télé-réalité, notamment l’élimination et un prix en argent. Il s’agit d’un événement ludique qui explore la manière dont la communauté est construite, célébrée et remise en question par la compétition.
Le concept : 7 danseurs-euses improvisent sur un son ambiant devant un public et un vidéaste. Par intervalles, ielles doivent voter pour éliminer les membres du groupe, un-e par un-e. Il n’y a pas de communication verbale entre les membres du groupe ; les votes sont privés. Le maître du jeu, Michael Martini, préside. L’unique danseur-euse restant-e à la fin de l’improvisation remporte le grand prix : un cachet d’artiste de 300 $.
Tous-tes les participant-es recevront un billet gratuit pour un spectacle, gracieuseté de Tangente.
Inspirée par le côté à la fois compétitif et communautaire des sports ou bals Vogue et activée par de l’argent réel, la performance examine avec un humour pince-sans-rire le plaisir possible quand on oscille entre des valeurs dures et souples. Ici, les artistes s’amusent avec le climat de pénurie qui nous entoure.
À propos de l’artiste : Michael Martini est un artiste de performance queer qui réalise des œuvres pour différents contextes. Notamment, sa co-création «Ça a l’air synthétique bonjour hi», dans laquelle les membres du public sont payé-es pour accomplir des tâches sur scène, a reçu de l’attention et des honneurs depuis sa création en 2018. Les productions de Michael Martini sont dans les saisons 2022-23 de Tangente Danse et La Chapelle Scènes Contemporaines. Ses propositions sont hautement sociales, DIY, et oscillent entre le banal et le flamboyant.