9 au 13 juin 2025
9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 95 $ (taxes incluses)
Prix pour la classe : 28 $ (disponible un mois avant)
Langue d’enseignement : anglais
Les questions peuvent être posées en anglais et français.
CATÉGORIE
OBJECTIF
Soulever le plafond est un atelier dédié à la reconnaissance des paysages de rêves latents pour la vie, le travail et la création artistique, dans toute leur ampleur et leur bien-être ; en étirant les limites pour inclure ce qui est trop grand, trop ambitieux, trop idéaliste ou actuellement impraticable. Nous allons créer une expérience profondément affirmante pour chacun·e, validant notre existence au-delà de notre individualité, et nous offrir un espace pour explorer les possibilités dans les conditions actuelles (personnelles, interpersonnelles, sociétales – par exemple, effondrement, génocide, division, surcharge).
CONTENU
L’atelier explore l’imagination et la croyance dans les mondes (ou moments) possibles que nous désirons — non pas à travers un cadre de réforme, mais par le biais de la fantaisie ancrée et d’une croyance en la dignité. Quel est notre futur et présent souhaités, et comment pouvons-nous les mettre en pratique dès maintenant ? Nous pratiquerons des alternatives à un état d’esprit de précarité. Les exercices incluront des invitations à l’écriture adaptées, des partitions de mouvement, des entraînements, de courtes méditations, des échanges structurés/discussions et des réflexions en binôme visant à nourrir le potentiel et le courage.
Rythmes de l’atelier | Caractéristiques de l’atelier |
Variable Adaptable aux besoins du groupe | Travail émotif intense Exercices en sous-groupe Courtes explications verbales Supports visuels (ex. documentations, textes) Des exercices adaptables Musique ou sons forts Exercices cardio |
BIOGRAPHIE
Ellen Furey est une artiste interprète, chorégraphe, guide psychique et doula de la mort travaillant dans la danse expérimentale et contemporaine. Sa pratique est nourrie par un intérêt pour les processus discursifs et collaboratifs qui mettent de l’avant à la fois le chaos et le pouvoir de nos subjectivités en tant qu’individus et en tant que collectifs temporaires. Elle cherche des moyens de centrer une idée de créativité en tant que ressource infinie, mais souvent étouffée ou reléguée, qui peut nous soutenir dans notre relation avec ce monde à travers des voies multiples, inattendues, renouvelables, puissantes et significatives, dans et en dehors des arts.