Crédit photo : Rachel Woroner

EN LIGNE : KAI CHENG THOM (TOR) – Qu’est-ce que la Loving Justice ? Transformer les réponses aux conflits communautaires

16 août 2021 + 18 août 2021 — 19 h à 21 h (lun. + mer.)
Selon vos moyens
Ouvert aux artistes de toute discipline
Langue d’enseignement : anglais — Traduction française disponible par chat
Capacité : 10 personnes

S’INSCRIRE > 


CONTENU // La justice transformatrice et la justice réparatrice sont des idées de plus en plus populaires dans les communautés engagées, artistiques et de justice sociale.  Mais pourquoi sont-elles importantes, et comment développer les compétences personnelles et interpersonnelles dont nous avons besoin pour en faire une réalité ?  Pourquoi le conflit est-il si difficile à transformer en croissance et en guérison, même lorsque nous sommes engagé-es dans le processus ?  Quelles sont les stratégies pratiques, quotidiennes, que nous pouvons utiliser pour développer nos compétences en matière de transformation des conflits ? Cet atelier explorera les questions ci-dessus à partir d’une perspective anti-oppressive et informée des traumatismes. Kai Cheng partagera le cadre de Loving Justice, une perspective somatique et spirituelle sur les concepts de justice transformatrice. La formation sera donnée le 16 août, alors que le 18 août sera consacré à une séance de questions-réponses et à une discussion de groupe.

Cet atelier fait partie d’une série de trois ateliers organisés par le collectif Addendum. Addendum Actions Criticality with Care (AACC) est un groupe d’apprentissage collectif axé sur le processus, formé en juillet 2020. Les membres du groupe sont Angie ChengEllen FureyJon ClevelandKate NankervisN. Zoey GauldSasha Kleinplatz et Sonya Stefan. Une discussion publique suivra la série d’ateliers où les participant-es aux ateliers, les membres du collectif ainsi que le grand public seront invité-es à se réunir.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR ADDENDUM > 
DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT ICI >

BIO // Kai Cheng Thom est une médiatrice professionnelle, une coach en conflit et une praticienne de la somatique basée à Toronto/tkaronto.  Elle est l’auteure de plusieurs livres de genres variés, dont un recueil d’essais sur la justice transformative.