Photo Credit: Mother and Child by Skeena Reece
Photo Credit: Mother and Child by Skeena Reece

[en ligne] SKEENA REECE (C.-B.) — Performance et arts visuels : atelier d’élaboration de contexte et de contenu

12 au 16 décembre 2023 – 16 h à 18 h (lun. -ven.)
Prix pour la semaine complète :
 45 $ avec le soutien de Services Québec (105 $, prix non éligible)
* À la classe
: 11 $ avec le soutien (23 $, prix non éligible)
Langue d’enseignement
: anglais
Capacité
: 12 personnes, priorité semaine complète
Ouvert aux artistes de toutes disciplines

INSCRIPTION POUR LA SEMAINE COMPLÈTE >

* À la classe – paiement par crédit ou virement interac. Connectez-vous 15 minutes à l’avance si vous planifiez venir à la classe.


En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!



CONTENU
Cette série d’ateliers est consacrée à la création et au développement de votre nouvelle pièce de performance et/ou d’art visuel. Les deux premiers jours permettront un aperçu de nos pratiques artistiques collectives. Cela peut vous aider à définir, pour vous-même et pour les autres, votre façon de travailler. Comprendre comment nous parvenons à nos œuvres finales, examiner le processus et apprendre comment les autres travaillent peut éclairer notre pratique et nous aider à mieux nous accomplir. Nous pouvons ensuite passer à l’élaboration de nos propres pièces, nous aider mutuellement et profiter de ce temps pour travailler nos idées en groupe. Cette opportunité est idéale, car le fait de travailler ensemble collectivement nous donnera un retour immédiat et nous permettra de rassembler plus de ressources plus rapidement. Vous pourrez quitter cet atelier avec une meilleure compréhension de votre façon de travailler et des meilleures pratiques des autres et peut-être repartir avec une nouvelle œuvre ou le développement d’une idée importante.

ACCESSIBILITÉ
Cet atelier est en ligne, il est nécessaire d’utiliser la plateforme Zoom. Il y aura des discussions et du partage de visuel. Le travail sera en groupe et individuel.

BIOGRAPHIE
Skeena Reece est une artiste Tsimshian/Gitksan et Cree/Metis basée sur la côte ouest de la Colombie-Britannique. Son travail a été connu à l’échelle nationale et internationale particulièrement par son installation et sa performance audacieuse Raven : On the Colonial Fleet (2010) faisant partie du célèbre groupe d’exposition Beat Nation. Sa pratique multidisciplinaire comprend la performance, le slam, l’humour, le « sacred clowning », l’écriture, la musique, la vidéo/film et les arts visuels. Elle a étudié les arts médiatiques à Emily Carr Institute of Art and Design. Elle est récipiendaire du British Columbia Award for Excellence in the Arts (2012), du VIVA Award (2014) et du Reveal – Hnyatshyn Award (2017). Pour Savage (2010), Reece a gagné le Leo Award pour meilleure performance dans un court métrage. Elle a performé à la 17e Biennal de Sydney, Australie. Ses expositions récentes incluent Interior Infinite à la Gallerie Polygon (2021) et Women and Masks Research Conference pour l’université de Boston, Massachusetts.