© Omar Yukseker & Stefan Petersen

Lara Kramer — Paysages vivants

17 au 21 juin 2024 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 70$
Prix à la classe : 20$ – Seulement lundi et/ou mardi (disponibles un mois d’avance)

Langue d’enseignement : anglais 
Les questions peuvent être posées en : français 
Ouvert aux artistes de toutes disciplines 

INSCRIPTION > 

Le port du masque peut être demandé lors de l’activité par mesure d’accessibilité pour nos professeur-es ou participant-es. Plus d’informations > ici.

 



CONTENU
Living Landscapes vise à établir des relations, celles de notre corps avec des objets, des textes/mots, des textures, des sons, la terre et les différents registres visuels qui donnent de l’espace à des formes d’animalité. Activer, répondre, découvrir et écouter la multitude de voix est au cœur de cette exploration.

Cet atelier sonde le jeu et les réalités expérientielles, explorant les souvenirs et les futurs souvenirs, les notions de lignée, les entités non humaines, les rêves, la poésie, les différents états du corps, les textures sensorielles et le développement sonore dans le contexte de la performance et de l’expérimentation. Il sera essentiel de centrer nos différentes agences en fonction de nos différentes capacités. Comment chacun d’entre nous rencontre-t-il l’accomplissement, l’échec, la potentialité et enfin la résonance ?

En travaillant avec la temporalité, nous donnerons du temps à la décélération pour permettre à la connaissance et à la conscience incarnées, nouvelles et anciennes, de se déployer en explorant une approche personnelle rigoureuse du minimalisme. Nous prendrons le temps «d’être avec» les paysages naturels et urbains, en explorant leurs intimités intrinsèques.


ACCESSIBILITÉ
Les participant-es sont invité-es à se connecter et à écouter leur corps sensoriel et tous les éléments apportés dans une dramaturgie active et en développement. L’atelier est motivé par un désir de jeu expérimental, de narration et de partage entre nous, qui s’efforcera d’être ouvert, offrant une invitation à la réciprocité.
Pour toutes demandes d’accessibilité, vous pouvez nous contacter à info@studio303.ca


BIOGRAPHIE
Lara Kramer est une interprète, chorégraphe et artiste multidisciplinaire d’origine mixte oji-crie et d’héritage colonial, qui a grandi à London, en Ontario. Elle vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal. Au cours des quatorze dernières années, son travail chorégraphique, ses recherches et son travail sur le terrain ont été fondés sur les relations intergénérationnelles, le savoir intergénérationnel et les répercussions des pensionnats réservés aux personnes autochtones du Canada. Elle est la première génération de sa famille à ne pas avoir fréquenté les pensionnats. La relation de Kramer avec la pratique expérientielle et le processus créatif de la performance, du développement sonore et de la conception visuelle est ancrée dans l’incarnation d’expériences telles que les rêves, les souvenirs, la connaissance et la réclamation. Ses créations sous forme de danse, de performance et d’installation ont été présentées au Canada et en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Martinique, en Norvège, en Autriche, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Lara Kramer est artiste associée au Centre de Création O Vertigo – CCOV depuis 2021.