Mini Q — Rassemblement queer

Samedi 13 avril 2024

— 17 h à 21 h
Inscription requise : 20 $ (+ contributions) via Zeffy
Langue : anglais et français

Inspiré-e par le Queer Performance Camp du Studio 303, Mini Q bourgeonne ce printemps 🌱 Mini Q rassemblement d’un jour qui émerge du désir toujours présent de faire corps queer ; de célébrer les formes alternatives queers d’être et de se relier au monde dans lequel nous vivons. 

À travers les érotismes queer, Mini Q est une invitation à l’intimité en tant que communauté ; à prendre soin ; à écouter intensément ; à cultiver les deuils et les désirs depuis les racines en cherchant la lumière. 

Queers, ami-es & allié-es, personnes en questionnement : rassemblons-nous au Studio 303 pour deux ateliers et une performance. Viens comme tu es !

Avec le soutien de la Caisse Desjardins de la Culture.

ATELIER 1
Jess — Rituel de deuil érotique

ATELIER 2
Moe  — Inside Out – Exhumer une voix fertile

PERFORMANCE
INTIME : création collective


Jess — Rituel de deuil érotique | samedi 13 avril — 17 h à 18 h 30 (arriver svp 10 min d’avance)

L’atelier sera facilité en anglais

Un espace de partage et de réflexion sur nos êtres érotiques par le biais d’invitations à dessiner/écrire (journaling) et d’un rituel communautaire pour honorer le deuil entourant nos désirs. Le rituel invitera à bouger, respirer, parler et toucher de manière agréable.

Jess (she/her) est une éducatrice sexuelle somatique queer basée à Tiohtià:ke/Montréal qui s’intéresse aux pratiques corporelles du plaisir, du désir et du consentement, et ce, par des rencontres individuelles, d’exporations guidées, du travail corporel et des ateliers de groupe. Elle se réjouit de tisser dans son travail des enchantements basés sur la nature tout en conviant au rituel vie et mort, plaisir et deuil. Jess considère le corps comme un portail vers la transformation personnelle et collective.


INTIME : création collective | samedi 13 avril — 18 h 40 à 19 h 20

Une utopie queer où la diversité des intimités est célébrée sans hiérarchie. Armé·e·s d’une vision radicale de l’amitié, les 6 performeur·euse·s offrent une suite de scènes performatives qui traversent leurs fantasmes d’intimité. Lutte, secret, chatouille, claque, sexe, rires : à chacun·e son délire.

Le collectif Post-Pistoles est un collectif transrégional formé autour de la production de Post-Pistoles, un cabaret de performances érotiques, edgy et queer à Trois-Pistoles. Ses membres font également partie des collectifs NU.E.S, Aranéide et Post-Plottes. Pour cette première création collective, iels ont travaillé avec des outils issus des pratiques BDSM et du rituel afin de créer des expériences performatives transformatrices et jouissives. Le collectif est composé de Myriam Foisy, Dylan Lafontaine, Laurence Lallier (Toni Timine), Caro Morcos, Juliette Pottier-Plaziat et Adèle Raux-Copin.


Moe — Inside Out – Exhumer une voix fertile  | samedi 13 avril — 19 h 30 à 21 h (arriver svp 10 min d’avance)

L’atelier sera principalement facilité en anglais, mais Moe parle français

Par l’écoute profonde (deep listening), des respirations guidées et l’improvisation vocale, nous explorons les niveaux de résonance de nos corps pour déterrer les territoires succulents, sales et fertiles de l’expression vocale. Ensemble, nous élevons les vibrations personnelles et collectives pour libérer une plus grande capacité de relâchement, de tendresse et de plaisir éco-érotique dans un cadre ludique et intime.

L’artiste multidisciplinaire âpihtawikosisâniskwêw (Métis / colon mixte) Moe Clark est un oiseau-tonnerre chantant 2Spirit. Travaillant dans les disciplines de l’improvisation vocale, de la conception sonore, de la poésie parlée et de la création de spectacles, Moe crée des œuvres qui mettent l’accent sur la connaissance incarnée, les avenirs autochtones et les liens de parenté créatifs.


ACCESSIBILITÉ DU STUDIO 303 >
ATELIERS PROFESSIONNELS >