28 avril au 2 mai 2025
9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 95 $ (taxes incluses)
Prix pour la classe : 28 $ (disponible un mois avant)
Langue d’enseignement : anglais
Les questions peuvent être posées en anglais et farsi (un volontaire parmi les participant·es pourrait traduire en français).
CATÉGORIE
OBJECTIF
Il s’agit d’un atelier basé sur le Noguchi Taiso et le Butoh.
Dans cet atelier, nous ne transmettons aucune forme ou technique fixe, mais les principes qui constituent la base du mouvement (spirale, vague, gravité, émotion, etc.) ainsi que l’imagination. Nous nous concentrerons sur des mouvements quotidiens tels que se tenir debout et marcher, ainsi que sur des formes d’expression émotionnelle. Nous établirons une base qui nous permettra d’échanger des schémas de mouvement conventionnels contre des approches nouvelles qui nous aideront à nous déplacer plus facilement.
CONTENU
Nous commençons chaque jour avec des exercices de Noguchi Taiso pour amener le corps à une « forme zéro », comprendre la structure de nos corps et devenir la structure de nos corps. Ensuite, nous passons à la pratique du Butoh avec l’introduction d’images, d’improvisation, d’improvisation structurée, etc.
Rythmes de l’atelier | Caractéristiques de l’atelier |
Lent | Courtes explications verbales Des exercices adaptables Être debout longtemps |
BIOGRAPHIE
Né à Téhéran, Mohammadreza est un artiste de la danse basé à Montréal et à Toronto. Sa soif d’épistémè l’a amené à étudier la physique, la littérature dramatique, la danse contemporaine et à pratiquer des arts martiaux tels que le Wing Chun, l’Escrima et le Qigong. Son expérience de l’art de la performance s’étend de la chorégraphie à la performance pure, en passant par la danse, le jeu d’acteur et le chant. Il a travaillé avec les techniques de Flying Low, Passing Through, Butoh, Noguchi Taiso, ainsi que sur les rituels et leur musique en tant que racines de l’art de la performance.