Appels de dossiers

Le Studio 303 soutient les pratiques émergentes en danse et en performance interdisciplinaire. Nous donnons la priorité aux les artistes émergents ou en mi-carrière basés à Montréal. Si vous êtes un artiste établi ou de l’extérieur de Montréal, vous devez démontrer que vous avez besoin de nos services ou pourquoi vous désirez travailler au Studio 303 en particulier. La programmation de certains événements est parfois faite par invitation – pour Spark, échange de résidence, ou d’autres projets spéciaux. Vous trouverez ci-dessous les appels de dossier ouverts à tous.


RÉSIDENCES 2017-18 Date limite: 15 septembre 2016
Voir le appel de dossier et formulaire d’application

Résidence d’été (juillet-août 2017) : Jusqu’à 100h d’accès au studio et son équipement pour des artistes travaillant sur des projet collaboratifs ou multidisciplinaires. 3 à 5 projets sont sélectionnés par un comité comprenant d’anciens artistes en résidences.

Résidence d’hiver (déc 2017-jan 2018) : Cette résidence intensive est proposée à deux artistes locaux qui ont déjà travaillé avec le Studio 303. Elle offre un accès exclusif et illimité au studio, au bureau et à l’équipement technique. Vous devez être autonome du point de vue technique.


Métamorphose (8 et 9 octobre 2016) Date limite : 15 août 2016
Le Studio 303 est à la recherche de deux projets collaboratifs entre artistes visuels et artistes du mouvement pour le projet interdisciplinaire Métamorphose. L’idée est de mettre en avant les échanges entre différentes pratiques, esthétiques et cercles artistiques. On s’intéresse particulièrement au phénomène de métamorphose d’un objet, qui prend vie, de par l’action de l’artiste en mouvement, et vice versa.
Voir l’appel de dossier et formulaire d’application

REMIX (28 et 29 janvier 2017)
Chorégraphes et artistes du mouvement sont invités à pratiquer l’art de la dramaturgie à partir du travail d’un autre.
Appel et formulaire seront disponibles en septembre 2016.

Ateliers professionnels 2017-18 Date limite : 15 septembre 2016
Nous recherchons des professeurs (locaux ou de passage) pour enseigner des ateliers aux artistes professionnels montréalais. Ces ateliers se déroulent généralement sur une semaine (matins seulement) et occasionnellement les week ends.
Voir le formulaire d’application

Productions indépendantes 2017-18 aucune date de tombée
Présentez votre travail au Studio 303: entre 150$ et 800$ selon vos besoins.
Voir le grille de prix et formulaire d’application

Informations pratiques
– Attention, le Studio 303 n’est pas un théâtre, mais bien un studio
– Les dossiers doivent être reçus avant 17h le jour de la date limite de dépôt ou le lundi suivant si elle tombe un jour de fin de semaine.
– Nous tenterons de vous répondre dans un délai de 2 mois suivant la date limite de dépôt de dossiers.
Inventaire technique
Plan du studio