© Andrea Pallotto

Andrea Pallotto — Embodied Stage Presence

5 au 9 fév. 2024 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 70$
Prix à la classe : 20$
Langue d’enseignement : français et anglais
Les questions peuvent être posées en : français et anglais
Ouvert aux artistes de toutes disciplines

INSCRIPTION > 

LISTE D’ATTENTE >

Le port du masque peut être demandé lors de l’activité par mesure d’accessibilité pour nos professeur-es ou participant-es. Plus d’informations > ici.



CONTENU
Ce cours propose d’explorer la présence incarnée sur scène, centrée sur la construction du bonheur parasympathique à travers la magie du Feldenkrais. Les participant-es découvriront les subtilités de la respiration, le toucher doux, la connexion neuronale profonde entre les orteils, les doigts et les yeux, l’équilibre et l’activation. Ces outils peuvent améliorer le jeu du personnage, les compétences d’improvisation et la danse des participant-es tout en incarnant leur «moi» le plus authentique sur scène. Les participant-es sont encouragé-es à se détacher de la pensée intellectuelle pour vivre des expériences somatiques corps-esprit.


ACCESSIBILITÉ
Cet atelier offre un environnement calme qui accueillera les étudiant-es à travers des discussions stimulantes, des jeux légers et l’exploration (non-sexuelle) de soi et avec un-e partenaire.

Une journée dans cette classe se déroulera comme suit 

  1. Discussion
  2. Un jeu d’improvisation
  3. Exploration de soi avec la leçon de Feldenkrais sur la prise de conscience par le mouvement, en particulier la création d’un « bonheur parasympathique ». 
  4. Exercices d’auto-toucher incarnés (non sexuels) 
  5. Travail de toucher doux avec partenaire.


BIOGRAPHIE
Andréa Pallotto (ANd-RAY-a Pa-ll-O-tto) est praticien-ne certifié-e de la méthode Feldenkrais. Andréa offre un accompagnement en conscience corporelle aux personnes qui ont de la difficulté à bouger afin qu’elles puissent le faire avec aisance. Diplômé-e du programme d’études féminines et d’histoire de l’art de l’Université Concordia et de la formation Feldenkrais accréditée de Boston, Andréa a organisé le Festival somatique de Montréal et a enseigné au Festival Feldenkrais LGBTQIA. Andréa dirige également son cabinet privé à Montréal, où iel donne des cours deux fois par semaine depuis trois ans. Andréa étudie actuellement l’improvisation et se produit régulièrement sur scène au Théâtre Sainte-Catherine.