© Calope

Camille Lacelle-Wilsey — Dispositif d’intensité

27 nov. au 1er déc. 2023 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 70$
Prix à la classe : 20$ – Seulement lundi et/ou mardi (disponibles un mois d’avance) 

Langue d’enseignement : français
Les questions peuvent être posées en : anglais
Ouvert aux artistes de toutes disciplines

INSCRIPTION > 

LISTE D’ATTENTE >

Le port du masque peut être demandé lors de l’activité par mesure d’accessibilité pour nos professeur-es ou participant-es. Plus d’informations > ici.



CONTENU
Ouvert aux artistes de toutes disciplines. L’atelier « dispositif d’intensité » est nourri par plusieurs techniques de l’art performatif et du mouvement dansé. Les dispositifs permettront d’explorer l’intensité propre à chacun-e des participant-es. Nous explorerons comment moduler la puissance de nos actions tout en cherchant à rester connecter à notre justesse et notre présence. L’atelier permettra de sonder la question : comment approfondir son intensité tout en prenant soin de son intégrité?


ACCESSIBILITÉ
L’atelier travaille sur l’intensité et pourra demander aux participant-es de suivre des rythmes entraînants et rapides.  


BIOGRAPHIE
Camille Lacelle-Wilsey
est chorégraphe et performeuse nouvellement basée dans les Cantons-de-L’Est. Elle puise ses inspirations dans l’esthétique de la photographie et du cinéma pour créer des œuvres empreintes de teintes et de textures, d’affect et de sensorialité. Elle adopte une démarche physique propre à l’interférence, la transformation et le changement d’état soudain. Par son approche, elle cherche à exposer des humains libres et expressifs en constante modulation. L’écoute active et le jeu marquent son approche à l’enseignement.