Crédit photo: Dajana Lothert
Crédit photo: Dajana Lothert

GREISSY VECCHIONACCE (VE) – Mouvement en direct

13 au 15 novembre 2022 – 13 h 30 à 16 h 30 (dim., lun.,mar.)
Prix subventionné Services Québec
: 50 $
Prix non éligible
: 100 $
Prix à la classe
: 12$ (ou 22$, prix non éligible)* 
Langue d’enseignement
: anglais, bilingue espagnol
Capacité
: 23 personnes, priorité semaine complète
Ouvert aux artistes de toute discipline

*Paiement et inscription à la classe sur place uniquement, par crédit ou virement Interac.

> INSCRIPTION ICI ( ou au bas de la page! ) 

En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!


CONTENU // Il s’agit d’une sorte de recherche sur les états énergétiques du corps. La proposition consiste à savoir comment activer l’énergie interne pour générer un mouvement externe. L’accent est mis sur la résistance, la respiration et surtout sur la vibration qui accompagne le rythme cardiaque.  Le cours vise la découverte de nouvelles sensations qui relient l’esprit, le corps et le cœur. C’est un processus ouvert qui se nourrit constamment de l’exploration et des questions qui surgissent au quotidien. Je me demande toujours quelle est la part de vie dans le mouvement, quelle partie de votre cœur est activée ? 

ACCESSIBILITÉ // La formation est basée sur l’expérience vécue de l’énergie par le mouvement. Chaque jour, nous ferons l’expérience de notre capacité à développer et à renforcer au maximum l’énergie du corps. La première partie du cours est consacrée à la respiration et aux exercices de résistance du corps dans sa globalité. Des explications seront données au fur et à mesure de leur exécution. La musique sera toujours présente à un volume élevé par moments et à d’autres, plus bas, générant une atmosphère. Dans la deuxième partie du cours, nous abordons la mobilisation de l’énergie à travers l’espace avec du cardio, des mouvements afro-vénézuéliens, des sauts et une introduction à l’énergie que génère le krump. Le cours se termine par des séances d’exploration personnelle guidées, axées sur la gestion de l’énergie du corps physique (retenir, relâcher, déplacer l’énergie). La difficulté du cours augmente de jour en jour. Pendant le cours, nous utilisons beaucoup l’appui des pieds sur le sol ainsi que toutes les parties du corps sont engagées. Nous faisons une pause pour boire de l’eau et manger des fruits. Les instructions peuvent être adaptées.

BIO // Greissy Stefanny Vecchionacce Alvarez est danseuse vénézuélienne et ancienne gymnaste vivant au Mexique, elle a étudié la danse contemporaine à l’Universidad de las Artes de Venezuela. Greys a dansé dans des compagnies telles que Caracas Rojas Laboratorio, Neodanza de Caracas, Agente Libre et Teresa Danza Contemporánea. Elle est actuellement créatrice et chercheuse de projets qui impliquent des un impact social tels que Luminiscencia et Movimiento en Vida, où elle se concentre sur la recherche sur le mouvement et TOSKA. Elle a récemment conclu sa première tournée européenne dirigée par la chorégraphe canadienne Daina Ashbee où elle a présenté Time Creation and Destruction au festival Rencontres à Paris et au théâtre KVS à Bruxelles. Elle fut Invitée à présenter son premier solo When the ice melts, we will drink the water? au festival Danse De Montpellier et fut sélectionnée comme créatrice et chercheuse à la résidence Mov Queretaro pour travailler avec les immigrant-es. Elle a également participé en tant que danseuse au Festival international de danse de Guadalajara et a dansé pour Daina Ashbee au Festival international de danse contemporaine Tanztage en Allemagne, Potsdam.