27 au 31 janvier 2025
9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 95 $ (taxes incluses)
Prix pour la classe : 28 $ (disponible un mois avant)
Langue d’enseignement : français et anglais
Les questions peuvent être posées en français et anglais.
CATÉGORIE
OBJECTIF
Quand nous apportons notre attention vers l’immobilité et l’invisible, qu’expérimentons-nous ? Quels mouvements surgissent, quelle force de vie émerge ?
Dans cet atelier, nous explorerons la subtilité du moment suspendu entre deux respirations, l’espace et les sensations entre un mouvement et le suivant. Du micro au macro, nous plongerons dans l’entre-espace pour surfer les ondes qui nous mènent dans l’intimité insoupçonnée et l’immensité de notre être.
La pratique du Continuum facilite un ralentissement dans notre quotidien surchargé. Ainsi, nous pouvons nous reposer et plonger dans notre imagination pour éveiller la créativité.
CONTENU
Explorations somatiques guidées et autoguidées, s’appuyant sur une variété de respirations, de sons et de mouvements fluides
Rythmes de l’atelier | Caractéristiques de l’atelier |
Lent Adaptable aux besoins du groupe | Courtes explications verbales Beaucoup de travail au sol |
BIOGRAPHIE
Linda Rabin intègre plus de 50 ans d’expérience dans les domaines de la danse, l’enseignement, le coaching et la direction. Chorégraphe, enseignante en danse et cofondatrice de l’École de danse contemporaine de Montréal (fondée en 1981), Linda se tourne vers les approches somatiques dans les années 1990. Elle devient praticienne certifiée du Body-Mind Centering® et enseignante autorisée du Continuum, une pratique qui est au cœur de son enseignement actuel. Linda enseigne à Montréal, ailleurs au Canada, en Europe et en Asie. Elle partage sa passion avec des personnes de tous horizons : le mouvement comme art et guérison, comme chemin de connaissance et de pratique spirituelle.
Cette formation me permet de pratiquer ma présence. La conscience de cette présence et l’écoute qui sont au cœur de ma pratique. Cette formation m’amène au corps interne, au mouvement que nous sommes (fluide) au lieu du mouvement que nous faisons dans l’espace-externe.
— Roxanne