Crédit photo : Emily Pelstring

EN LIGNE : BE HEINTZMAN HOPE (NYC) — Rituel re-créer : un atelier de mouvement en situation de pandémie

**COMPLET** 8 au 12 févr. 2021 — 9 h 30 à 10 h 45 (lun.-ven.)
20 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 50 $, prix non éligible)
Ouvert aux artistes de toute discipline / En anglais
Capacité : 16 personnes, priorité semaine complète

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://www.simplyk.io/ticketing/6002023520793a0026ece424?lang=fr

CONTENU // La définition d’un mantra est « ce qui protège l’esprit ». Ce qui protège l’esprit de la négativité, ou ce qui vous protège de votre propre esprit, est appelé mantra. -Sogyal Rinpoché, Le Livre Tibétain de la Vie et de la Mort 

Pourquoi ne suffit-il pas de dire ou de faire une chose une seule fois ? De quoi devons-nous nous souvenir lorsque nous répétons un nom, un mot, un son, un mouvement ? Comment pouvons-nous le faire dans des circonstances en constante évolution ?
Cette recherche sur le rituel du mouvement implique la création d’un espace polyrythmique où les gens peuvent vivre le temps à leur manière tout en se synchronisant avec les autres lorsque leur rythme personnel s’aligne. 

UN JOUR À LA FOIS : Chaque jour de cet atelier débutera par une nouvelle méditation guidée. Ce qui est partagé au début de cette pratique est une offrande, une ouverture et une invitation à la réalité propre à chaque participant-es. Des indications écrites guideront les participant-es dans la création de leurs propres mantras incarnés. L’objectif de cet atelier est de fournir un espace de réflexion pour les niaiseries et l’auto-questionnement ainsi que des méthodes pour s’ancrer dans la répétition une fois l’atelier terminé.

BIO // Passant du son à la performance, Be Heintzman Hope est facilitateur-trice de musique, de danse et de rituels d’incarnation basé-e entre Tio’tia:ke / Montréal et les territoires non cédés des peuples xʷməθkʷəy̓əm (musquem), Sḵwx̱wú7mesh, Squamish) and səl̓ílwətaʔɬ (Tsleil-Wateuth), aussi connu sous le nom colonial de Vancouver. Sa pratique fait le pont entre une formation en danse et la résolution de conflit, le soin et l’art communautaire. Iel mène des ateliers dans des espaces transitionnels, des institutions de danse, des contextes DIY et des festivals qui centrent les corps queer, trans et racisés – offrant la méditation, le chant et la danse comme remèdes pour ceux-celles qui se trouvent aux premières lignes de leur cheminement vers la guérison. Iel a facilité des ateliers pour de nombreuses organisations et institutions comme l’Institut universitaire SHERPA, l’Université Queen’s, MascallDance, Ponderosa, l’Université des arts (Philadelphie) et le Centre de lutte contre l’oppression des genres.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant hors de l’île de Montréal
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut :
– Habiter sur l’île de Montréal (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS).

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.