Baco Lepage-Acosta © Emile Pineault

BACO LEPAGE-ACOSTA

PROJET // Open house dans mon cerveau — TechnoJuggling

BIOGRAPHIE

Le parcours artistique et de vie de Baco Lepage-Acosta est très hétéroclite. Dans le genre casanier pluridisciplinaire qui sort de temps en temps pour jouer, iel aime mixer les choses entre elles. Marcheur·euse lent·e dans l’âme, même s’iel peut accélérer, iel travaille en résistance au temps linéaire. Sa pratique est basée sur la construction de terrains de jeu, la résolution de problèmes et la connexion des points. Iel danse, travaille avec des vidéos et jongle. 

Ses principales inspirations à ce jour sont : le fleuve, les câlins, les sucreries, les textures amusantes, les niveaux, les chiens et les chiots-chats. Iel prend plaisir à apprendre, à plaisanter, à faire preuve de curiosité, d’honnêteté, de gentillesse et d’amitié. Baco vit à Tio’tia:ke/Mooniyang.

DÉTAILS DU PROJET
Cette résidence sera l’occasion d’explorer les façons dont je jongle avec mon environnement et les outils électroniques et numériques. N’ayant jamais été intéressé par la quantité d’objets, je développe ma propre perception de ce qu’est la jonglerie : un corps en relation avec n’importe quel élément.

En partant du concept de base des motifs de jonglage, je jouerai avec différents matériaux tels que des capteurs, des caméras de poursuite, des sons et des lumières pour construire une installation en mouvement.

Ma recherche réimagine la jonglerie de manière multidimensionnelle. Elle plonge dans la sculpture d’un espace où elle peut s’adapter et prendre forme – selon la manière dont ma curiosité la façonne.
Be Hope — œil extérieur
Sam Meech — Mentor
Roby Provost Blanchard — Mentor
LA SERRE — arts vivants — Résidence radiale