CABARET TOLLÉ

Samedi 8 décembre 2018, 20h @ la Sala Rossa (4848 St-Laurent)

10-20$ (selon vos moyens, comptant à la porte)
20h – Portes et soupe populaire (inclus dans le prix)
21h – Performances
22h30 – DJ

Sentez-vous la pression de faire un « virage numérique » afin de soutenir financièrement votre pratique? Venez prendre part à une soirée d’investigation artistique autour du thème des artistes et de la technologie numérique, lors de la sixième édition du Cabaret Tollé du Studio 303!

Au cours de la dernière année, les gouvernements municipal, provincial et fédéral ont introduit de nouvelles politiques culturelles et d’importants financements pour les projets numériques en arts. Dans certains de ces textes, les artistes et les entrepreneurs tech sont interchangeables. Pourtant, tandis que la Politique culturelle du Québec de 600M$ pour 2018-2023 octroie 168M$ envers le « futur numérique » des arts, seulement 5M$ sont attribués pour répondre au statut économique précaire des artistes québécois-es.

Avec cette tendance, la forme (numérique) est-elle davantage valorisée que le contenu artistique? L’écart de revenu entre artistes haute-technologie et basse-technologie sera-t-il amplifié? Comment peuvent les artistes naviguer ces nouvelles politiques – si elles ou ils travaillent avec le numérique ou pas? Au sein du Cabaret Tollé, les artistes se réunissent pour se défouler joyeusement à travers plusieurs courtes performances en réponse au paradigme numérique-culturel actuel.

Animé par Alexis « I.A. » O’Hara, les performances de la soirée seront dévoilées en septembre. Après les performances, nous allons faire place à notre DJ invité!

Vous pouvez soumettre vos propositions ici jusqu’au 15 août 2018.


Information sur l’accessibilité à La Sala Rossa