PROJET // Générique sans titre
Emily Gastineau développe un nouveau projet, dans la foulée d’une trajectoire de recherche sur le générique : les objets et les idées qui sont tellement omniprésents que nous sommes incapables de voir leur spécificité. Elle va utiliser les bibliographies collectives, la danse comme citation et révéler/manipuler ce que le public a en commun. Emily explore la nature insaisissable des dynamiques collectives, les accords tacites et explicites, et la fiction du consensus. Parmi les axes de réflexion possibles, citons le compostage, le ghosting et les ragots.
BIO // Emily Gastineau est chorégraphe, performeuse, écrivaine et éditrice basée à Minneapolis. Ses recherches actuelles se concentrent sur le générique : les objets et les idées qui sont tellement omniprésents que nous sommes incapables de voir leur spécificité. Parmi les thèmes récurrents de son travail figurent le néolibéralisme et l’endurance, le spectateur et le dégoût, le désir et le langage, la convention et le cri. Elle s’engage en faveur de la collaboration, des structures collectives et de la réorganisation des structures de réalisation et de relation dans le domaine. Elle a créé plus d’une douzaine d’œuvres avec Billy Mullaney (US/NL) dans le cadre du duo de performance Fire Drill. Son travail fut développé et/ou présenté dans des lieux tels que Frascati (Amsterdam), On the Boards (Seattle), Garage29 (Bruxelles), workspacebrussels, SE.S.TA (Prague), Panoply Performance Laboratory (Brooklyn), FringeArts (Philadelphie), Walker Art Center, Southern Theater et Red Eye Theater (Minneapolis). Elle a terminé une maîtrise à la DAS Choreography de l’Université des arts d’Amsterdam, en 2019. Elle est actuellement rédactrice de Mn Artists, une plateforme d’écriture artistique au Walker Art Center, et codirectrice artistique du Red Eye Theater.
www.emilygastineau.com