9 au 12 mai 2023 – 13 h à 16 h (mar. -ven.)
Prix pour les 4 jours : 150 $
* À la classe : N/A – inscription à la semaine uniquement
Langue d’enseignement : anglais
Capacité : 23 personnes, priorité semaine complète
Ouvert aux artistes de toute discipline
INSCRIPTION POUR LA SEMAINE COMPLÈTE >
En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!
CONTENU
L’objectif principal de cet atelier est la recherche consciente de l’unification de notre corps / mental / âme, afin que nous puissions profiter profondément du processus intrinsèque de métamorphose propre à la danse.
Grâce à l’exploration continue de nos mémoires collectives passées, nous pouvons trouver une veine de ressources créatives abondantes, enrichissant l’essence de notre danse et de notre vie.
Tout est en résonance l’un avec l’autre.
La résonance corporelle est une clé pour ouvrir les portes d’un monde en perpétuel changement à l’intérieur et à l’extérieur de nous-mêmes, qui aide le corps à déployer ses potentiels, en les maintenant jusqu’à ce qu’ils brillent et vibrent.
En dialoguant avec notre corps, nous pouvons apprendre à nous laisser mouvoir par les forces intérieures et extérieures, réalisant ainsi que nous faisons partie de l’ensemble.
Une danse de métamorphose apparaît inévitablement.
ACCESSIBILITÉ
Le contenu de mon atelier pouvant être accessible aux personnes ayant un handicap physique:
- – Les exercices de relâchement, inspirés de Noguchi Taiso (Gymnastique), utilisent le sens de la gravité et peuvent se faire debout, assis ou sur une chaise.
- – Les exercices de respiration se passent avec les sons et la voix, mais il est également possible de les faire sans.
- – Le Mouvement organique où les participant-es peuvent ajuster la position, la dimension, la vitesse et la quantité en fonction de leur physique.
L’atelier est:
- – Une combinaison d’images et de mouvements physiques avec des exercices tels que la figure de 8, les vagues, le dessin d’un cercle (avec chaque partie du corps)
- – Composé d’improvisations et des chorégraphies guidée pouvant être adaptées en fonction du niveau physique.
BIOGRAPHIE
Yumiko Yoshioka est une danseuse de Butoh, professeure de danse et chorégraphe japonaise originaire de Tokyo. Depuis 1988, elle est installée à Berlin. Yumiko fut membre d’Ariadone de 1974 à 1982, la première compagnie féminine de Butoh. En 1978, elle a joué avec Carlotta Ikeda et Ko Murobushi à Paris Le Dernier Eden- Porte de L’Au-Delà, le tout premier spectacle de Butoh à être présenté dans un théâtre public en dehors du Japon.
Entre 1995 et 2016, elle fut membre du noyau de TEN PEN CHii Art Labor, une formation artistique interdisciplinaire et expérimentale en tant que danseuse et chorégraphe avec Joachim Manger (artiste visuel) et Zam Johnson (compositeur et musicien).
Depuis 2016, elle travaille en tant que danseuse solo et participe à de nombreuses collaborations avec des artistes de l’international. Les danseur-euses encouragent Yumiko à déployer son style personnel de danse et de chorégraphie.
www.yumiko-yoshioka.com
LISTE D’ATTENTE >
POUR DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER >
BOURSE D’ATELIERS >
ACCESSIBILITÉ DU STUDIO 303 >
POLITIQUE D’ANNULATION ET DE REMBOURSEMENT >
OUVRIR LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION DANS UN NOUVEL ONGLET >