13 au 17 février 2023 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine complète : 85 $ avec le soutien de Services Québec / 270 $ Tarif régulier
* À la classe : 22 $ avec le soutien de Services Québec / 56$ Tarif régulier (lundi et/ou mardi seulement)
Langue d’enseignement : Anglais
Les questions peuvent être posées en français
Capacité : 23 personnes, priorité semaine complète
Ouvert aux artistes de toute discipline
INSCRIPTION POUR LA SEMAINE COMPLÈTE >
* Paiement à la classe –lundi et/ou mardi seulement par carte de crédit ou virement interac sur place le matin même, si la capacité le permet (aucune réservation).
En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!
CONTENU
(traduction libre)
Je travaille sur la rencontre : danser ensemble
Je travaille sur la rencontre en tant qu’eau – je travaille sur la rencontre en tant qu’eau comme si la rencontre était essentielle et comme si l’être lui-même était intrinsèquement une rencontre et certainement une danse.
Mais je travaille aussi à danser ensemble
Faire face à l’autre et ne pas résister ni insister sur la jonction des regards.
Avoir une orientation qui reconnaisse
L’océan à l’intérieur et à l’extérieur
Situer son corps dans le rythme et l’espace, comme l’eau joue avec l’air.
Aux antennes
Dans le plaisir et dans le besoin
Pour écouter
Pour attendre
Pour être informé-e :
L’information est sous forme de
Désir
Peur
Résistance
Savoir
Être prêt-e à découvrir
Sans cesse
Arriver et arriver et arriver et arriver et arriver
Rencontrer le mouvement
A la jonction de la présence et de l’attention
Rencontrer le mystère
Le mystère illimité de l’autre et
L’inconnu terrifiant du soi
Danser en écoutant
Pour que oui veuille dire oui
Laisser le non signifier le non
Sur nos corps
Dans cet atelier, nous choisissons de nous laisser voir en train d’écouter. A quoi pouvons-nous nous engager qui rendra certain notre accès à l’inconnu ? Comment pouvons-nous avancer au rythme de la réception et expérimenter la liberté de l’absence de choix ? Dans quelle mesure notre unité est-elle plus possible lorsque nous laissons la brise être dans notre poitrine ?
Nous nous exerçons à la fois à la performance et au témoignage avec une partition d’écoute de groupe appelée The Pool qui systématise le mouvement et la voix comme réponse de soutien.
ACCESSIBILITÉ
À venir.
BIOGRAPHIE
Aisha Sasha John s’intéresse à la chorégraphie de spectacles qui sont des occasions d’actions d’amour réelles et multitudinaires. John a récemment créé sa première œuvre d’ensemble, DIANA ROSS DREAM (Danse-cité) qui a été développée pendant sa résidence chorégraphique 2019-2022 Dancemakers avec le soutien supplémentaire d’une résidence chorégraphique au Toronto Dance Theatre. L’œuvre solo intégrale de John a fait ses débuts en tant que aisha of oz au Whitney Museum en 2017, et en 2018, des itérations de the aisha of ont été présentées à Montréal, arts interculturels (MAI) et au SummerWorks Festival de Toronto. De 2015 à 2017, John a chorégraphié, performé et assuré le commissariat en tant que membre du collectif WIVES, présentant ACTION MOVIE au Théâtre La Chapelle (2017) et la série de performances ASSEMBLÉ par le biais du programme Curator-in-Residence du Studio 303. John est l’auteur du recueil nommé au prix de poésie Griffin 2018, I have to live. (McClelland & Stewart 2017), ainsi que THOU (Book*hug 2014), et le chapbook TO STAND AT A PRECIPICE ALONE AND REPEAT WHAT IS WHISPERED (UDP 2021). Elle travaille actuellement sur son quatrième recueil de poésie, total et une performance solo, The Vestibule.
LISTE D’ATTENTE >
POUR DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER >
BOURSE D’ATELIERS >
ACCESSIBILITÉ DU STUDIO 303 >
OUVRIR LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION DANS UN NOUVEL ONGLET >