Crédit photo : Véro Boncompagni

EN LIGNE : CATHERINE FABIOLA LESSARD (MTL) — La constellation des archétypes

20 au 21 févr. 2021 — 10 h à 16 h 30  (sam.-dim.), pause de 12 h 30 à 14 h
40 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 80 $, prix non éligible)

Ouvert aux artistes de toute discipline / Professeure bilingue
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://www.simplyk.io/ticketing/60106bf48cbf25002811a611

CONTENU // un processus de danse et de développement humain,
une École de Mystères

… une possibilité d’apprendre à générer sa propre danse depuis la réserve inépuisable des expériences universelles humaines,
… l’occasion d’enrichir sa capacité d’expression, de faire l’expérience de soi, et d’affiner sa compréhension du monde.

Il s’agit d’une démarche profondément poétique et solidaire. Une combinaison d’introspection et d’extériorisation, permettant de révéler la grandeur de notre nature archétypale, d’aller à la source du processus créatif, de dévoiler toute la richesse de notre mouvement, et de renforcer notre connexion primordiale à l’Humanité et à la Nature.

Ce stage permet un aperçu de ce vaste laboratoire. Il accueille les danseuses/danseurs en quête de justesse et de profondeur artistique, et de connexion avec la racine de leur mouvement de vie.

Dans ce processus, chaque enchaînement d’exercices est un retour à notre savoir premier. Ce savoir est tantôt issu de notre inconscient vital et développemental, donc lié à notre génétique et nos instincts. Et il est tantôt issu de notre inconscient collectif, lié à notre vaste héritage d’images, de symboles et de mythes ancestraux.

Chaque danse sera ici un « acte métaphorique » profond, nous permettant de puiser dans notre matrice inconsciente, afin d’en recevoir toute la force d’expression, de création et de transformation.

BIO // Catherine Fabiola Lessard est pédagogue et poète du geste. Elle transmet depuis 25 ans l’art d’improviser et de se relier en dansant. Elle est guide en Mouvement Authentique, chercheure en Éducation Somatique et enseignante de Contact Improvisation. Plus récemment, elle est facilitatrice didacte de Biodanza. Elle est également formée en musique, en littératures, en Gestalt, en art-thérapie et en communication. Sa passion est l’humain, dans toute sa réalité psycho-corporelle et dans tous ses ‘états’.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant hors de l’île de Montréal
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter sur l’île de Montréal (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.