COURS DU SOIR / PRATIQUES CHORÉGRAPHIQUES ET PERFORMANCES AVEC HANNA SYBILLE MÜLLER

MARDI 17 H 45 – 19 H 15

Hiver : 7 janvier au 7 avril 2020 (14 cours)
220 $ pour la session complète ou 18 $ drop-ins
Pré-inscription par email: sybmuell@hotmail.com
Inscription sur place le 7 janvier au Studio 303
Avec Hanna Sybille Müller (chorégraphe, danseuse et enseignante) / Bilingue

CONTENT // Le mouvement sera notre point de départ. Nous pratiquerons différentes partitions faciles à apprendre et appliquer. Chacune d’elles offrira une marge d’interprétation aux participant-es qui pourront développer des variantes inspirées de leurs désirs et intérêts personnels. En notant ce qui revient, ce qui bouge, les décisions prises et les intérêts personnels, nous apprendrons quel type de danseur-euse nous sommes. Cette session de 14 classes vise à développer un vocabulaire de mouvements ainsi qu’une boite à outil chorégraphique au travers d’un processus de recherche collective.

Les partitions acceptent tout style de danse et peuvent donner aux performeur-euses une structure à suivre ou à saboter. Les partitions peuvent soutenir la pratique collective et individuelle. Les pratiques chorégraphiques à partir d’une partition ont été développées avec le mouvement post moderne à New York dans les années 60 et 70.

Cet atelier est ouvert à tou.te.s ceux et celles qui sont intéressé.e.s par des pratiques chorégraphiques et veulent créer une propre pratique indépendante, en expérimentant, en restant ‘dans le flux’, et en étant en conversation avec soi-même et avec les autres.

BIO // Hanna Sybille Müller est une chorégraphe, danseuse et dramaturge vivant à Montréal. Elle travaille avec des partitions qui se concentrent sur la langue, les mouvements et leurs interdépendances. Hanna Sybille s’intéresse aux puissances ordinaires et magiques du corps et du langage. En collaboration avec Erin Robinsong elle développe actuellement une partition pour les Polymorphic Microbe Bodies, une création en danse qui explore les mondes microbiens du corps, en traduisant des informations scientifiques en un savoir empirique. Ses projets récents incluent révolutions (tangente 2018) et transposition (l’Usine C, Studio 303, OFFTA 2017) et une chorégraphie sociale, intitulée Souptext Séries (2010-à ce jours). Elle a étudié à la Rotterdamse Dansacademie et a reçu un diplôme en études des médias à l’Université des Arts de Berlin en 2012.

Image : “revolutions”, Tangente (2018). Chorégraphe et danseuse : Hanna Sybille Müller, Danseuse : Kelly Keenan. Crédit photo credit : Frederic Chais


Les cours du soir sont ouverts à tous les niveaux et il est toujours possible de venir à la classe sans réserver.

L’inscription se fait sur place auprès des professeur-es, contactez-les pour plus d’information.

Venez essayer les cours ! Journées de cours gratuits au début de chaque session :
samedi 7 septembre 2019 / samedi 4 janvier 2020 / samedi 28 mars 2020