4 au 8 mars 2024 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 70$
Prix à la classe : 20$ (disponibles un mois d’avance)
Langue d’enseignement : français et anglais
Les questions peuvent être posées en : français et anglais
Ouvert aux artistes de toutes disciplines
Le port du masque peut être demandé lors de l’activité par mesure d’accessibilité pour nos professeur-es ou participant-es. Plus d’informations > ici.
CONTENU
L’atelier que je vous propose est une introduction à l’improvisation à travers la lunette du Waacking ou peut-être celle que je lui prête. Nous toucherons à des bases de waacking et à d’autres techniques corporelles afin de nous donner l’occasion d’explorer la pluralité physique et créative qui nous habite. À travers différents exercices, nous prendrons le temps de conscientiser nos choix et de nous engager envers ceux-ci pour développer une plus grande présence à nous même. Les exercices partagés sont inspirés de ma pratique personnelle en waacking et ma recherche « Trigger Point » portant sur mes moteurs de mouvement et l’écoute active nécessaire en improvisation.
ACCESSIBILITÉ
Cet atelier est ouvert à toutes personnes intéressées à le prendre. Les exercices seront adaptables selon les capacités de chacun-e.
BIOGRAPHIE
Inspirée par toutes les formes d’expressions et par la naturopathie, Marie-Reine MQueen Kabasha allie son amour du mouvement en tout genre et son plaisir du partage dans toutes ses pratiques. En freestyle comme au théâtre en passant par l’enseignement, chaque opportunité d’échange la nourrit.
Active dans la scène de danse montréalaise depuis 2013, elle a eu l’opportunité de travailler avec des créateurs au langage artistique raffiné et versatile, dont plusieurs sont des figures marquantes de la danse de rue à Montréal ainsi qu’à l’international. Notamment, avec EBNFLOH, Tentacle Tribe et Ma Dame Paris. Dernièrement, elle travaille également avec Brigitte Poupart, Grand poney, Sébastien Provencher, Helen Simard et Caroline Laurin-Beaucage.
En parallèle, elle nourrit un intérêt grandissant pour la recherche et la création. Elle s’investit depuis 2019 dans son propre langage artistique via une recherche jusqu’ici nommée « Trigger Point ». À travers cela, elle continue à s’engager envers son premier coup de cœur gestuel, le Waacking/Whacking.