Crédit photo: Johnathon Cliff

AU STUDIO : ERYN DACE TRUDELL (MTL) — Skinner Releasing Technique

17 au 21 mai 2021 — 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
60 $ avec le soutien d’Emploi-Québec (ou 150 $, prix non éligible)

Ouvert aux artistes de toute discipline / Professeure bilingue
Capacité : 13 personnes, priorité semaine complète

En vous inscrivant à un atelier, vous vous engagez à annuler votre participation si vous avez des symptômes ou pensez être atteint de la COVID-19. Veuillez lire l’engagement des participant-es avant de vous inscrire. Merci!

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : https://app.simplyk.io/fr/ticketing/d8ade9db-d070-43da-9290-cb4bd7fda41e

CONTENU // À propos de la SRT : Une méthode somatique de perfectionnement de la danse crée par Joan Skinner. Il fusionne la technique et le processus créatif et qui a une grande influence sur l’esthétique de la danse contemporaine. La SRT met en œuvre des moyens qui nous permettent de relâcher ce qui entrave les mouvements de notre corps. Par une imagerie guidée, de la musique et une approche pratique axée sur une interaction tactile entre participants, cette technique facilite l’expérience kinesthésique du mouvement tandis que nous nous libérons graduellement des « couches extérieures », des « pelures » qui entravent notre corps. C’est une approche empirique et intuitive qui utilise l’imagerie en tant qu’outil puissant de transformation. Ouvert à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder une formation liée au mouvement.

BIO // Fondatrice et directrice artistique de MamaDances depuis 2006, Eryn Dace Trudell est une artiste de danse polyvalente, lauréate de nombreux prix. Depuis trois décennies, elle s’accomplit en tant que productrice, danseuse, chorégraphe, facilitatrice, enseignante, chercheuse et entrepreneure.

Diplômée de Juilliard, facilitatrice certifiée de la Skinner Releasing Technique et étudiante à la maîtrise à l’Université du Québec de Montréal, ses recherches portent sur la danse en tant qu’art relationnel et moyen de cultiver un sentiment de plénitude et de bien-être par l’amélioration de la conscience kinesthésique, de la sensation et de l’empathie – approfondissant les liens avec soi-même, les autres et l’environnement.

Son travail démontre les façons dont la danse contribue à la qualité de vie des individus et des communautés, y compris les nouvelles mères, les personnes âgées et d’autres populations qui manquent souvent de visibilité et de forums d’expression dans le monde de la danse. Elle est convaincue qu’en s’engageant dans des pratiques qui nous aident à nous sentir connecté-es par la présence et la sensation, nous pouvons cultiver la capacité de nous rapprocher, d’aimer et d’être aimés, de prendre soin et recevoir ce soin. Les connaissances et les compétences d’Eryn sont le fruit de sa formation formelle en ballet et en danse moderne à Juilliard, en danse contemporaine et en éducation somatique du mouvement, ainsi que de son intégration croissante des théories de la thérapie par le mouvement dansé et de la recherche de l’histoire et de la pratique de la danse folklorique, des danses spécifiques à une culture et de la danse en tant que rituel.


COMMENT DÉTERMINER QUEL TARIF PAYER

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse. Il existe un tarif régulier, et un tarif subventionné par Emploi-Québec.

Qui doit payer le plein tarif (régulier)?
– Les personnes habitant à l’extérieur de la province de Québec
– Les étudiant-es à temps plein ou étranger-es

Pour bénéficier du tarif subventionné par Emploi-Québec, il faut:
– Habiter dans la province de Québec (adresse civique)
– Être un-e artiste ou professionnel-le de la culture
– Être citoyen-ne canadien-ne ou résident-e permanent-e ou travailleur-se étranger-e temporaire avec permis de travail (ouvert ou fermé)

Sont accepté-es : les étudiant-es à temps partiel et les prestataires de l’assurance-emploi ou de l’aide sociale (SVP avisez votre agent à Services Canada ou au MTESS)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex : maladie ou blessure).

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.