6 au 10 nov. 2023 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 85$
Prix à la classe : 25$ – Seulement lundi et/ou mardi (disponibles un mois d’avance)
Langue d’enseignement : français
Les questions peuvent être posées en : anglais
Ouvert aux artistes de toutes disciplines
Le port du masque peut être demandé lors de l’activité par mesure d’accessibilité pour nos professeur-es ou participant-es. Plus d’informations > ici.
CONTENU
Cet atelier d’improvisation vocale sert à faire résonner vos voix collectivement et à éveiller une panoplie de sons inouïs qui dorment au fond de votre gorge. Vous participerez à différents exercices d’exploration vocale, à la création de compositions conceptuelles et suivrez une méthode de direction de chorale intuitive pour non-musicien-nes. L’atelier s’adresse à quiconque est curieux-se d’explorer tout le potentiel de son instrument vocal, surtout ceux-celles qui pensent qu’ils-iels-elles ne peuvent pas chanter – aucune expérience musicale nécessaire. C’est un rendez-vous artistique, communautaire, libérateur et ludique!
ACCESSIBILITÉ
Mon approche vise à être inclusive: si quelqu’un respire, il-iel-elle a un corps résonnant, sonore et vocal. Ceci étant dit, mon approche mise énormément sur l’écoute et les sonorités vocales et je communique les informations de façon orale seulement. plusieurs de mes exercises comportent des éléments visuels, par exemple, une gestuelles de direction musicale donnée par les mains et le corps. Plusieurs de mes exercices intègrent le mouvement, mais ce de manière facultative et volontaire, avec plusieurs variations possibles selon le confort des participant-es.
BIOGRAPHIE
La pratique artistique multidirectionnelle de Gabriel Dharmoo touche la composition musicale, l’exploration vocale, le drag (Bijuriya), la performance interdisciplinaire et la recherche. En plus de la voix, il explore particulièrement l’identité mixte, le queer, le concept de culture imaginaire et la satire. Plusieurs de ses projets ont été primés, notamment par le Prix Jules-Léger 2017 du Conseil des Arts du Canada pour Wanmansho, et le Prix Opus de Création de l’année 2018 pour son opéra À chaque ventre son monstre. Son solo performatif Anthropologies imaginaires, a été primé au Amsterdam Fringe Festival (2015) et au SummerWorks Performance Festival (2016). Présenté à Montréal Arts Interculturels et au Queer Arts Festival (Vancouver), son spectacle solo Bijuriya est l’aboutissement de son travail musical et performatif en drag, après avoir été actif sur les médias sociaux (@bijuriya.drag) et la scène drag locale de Montréal depuis 2018.
C’était parfait, un agréable mélange d’une solide expérience sur laquelle se base la préparation + de l’ouverture à la spontanéité par laquelle la magie arrive.
– Jade Préfontaine